Aller au contenu

on monte a manouane au camp a chasse a la perdrix, 12, 13 décembre


Publications recommandés

Tu oublies la "balise" que ton père a installé au fond de la couleuvre! lol!

 

Ouin, c'est mon objectif du temps des Fêtes ça, dépenser mon $ pour le permis d'embarcation pour naviguer "légalement" sur la Manouane...

 

la «balise» a mon père est une «balise» a doré..... ;)  :) tu ne la verras pas sur aucune carte..... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une autre chose abberante au québec, une taxe «déguisé», la carte du conducteur pour les embarcations de plaisance, une joke, une arnaque «monumentale»...., un tournevis peut suivre le cour sur internet  et obtenir sa carte..

 

Compétence et exigence fédérale. Quant au cours pour le certificat du chasseur il est loin d'être unique au Québec. Beaucoup d'états américains exigent des non résidents la preuve qu'ils ont passé un tel cours. C'est bien beau le Québec bashing  mais il faudrait quand même se renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétence et exigence fédérale. Quant au cours pour le certificat du chasseur il est loin d'être unique au Québec. Beaucoup d'états américains exigent des non résidents la preuve qu'ils ont passé un tel cours. C'est bien beau le Québec bashing  mais il faudrait quand même se renseigner avant.

 

Pierre, aucun problème avec les cours, ce sont les cours inutiles que j'ai de la misère....

 

le cour de conducteur d'embarcation, un enfant de 3 ans peut passer son examen sur internet.....

 

comme je l'ai mentionné, je suis pour sur touts les plans d'eau balisés...., pour les lacs dans le nord, je passe, c'est  completement ridicule...., le cour pour un gars avec son pédalo et moteur électrique, totalement ridicule

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dindon est pas apparu par magie en Estrie... Il a été importé de l'outaouais. Ça en a coûté de l'argent, donc ça prend un moyen pour financer ces coûts.

Et vous,où auriez-vous trouver l'argent? Faut se rappeler que au Québec, le gouvernent subventionne pas beaucoup pour la chasse et la pêche.

Je ne suis pas un gros fan de la Féderation de Chasseur et des Pêcheur du Québec, mais sur l'implantation de la chasse au dindon, j'ai pas un mot à dire. J'avais déjà parlé du sujet avec des représentant et ils m'avaient bien dit que le gouvernent ne croyais pas du tout à la chasse au dindon. Eux ils y croyaient, regardez aujourd'hui...

Donc oui au cour, comme moyen de financement. C'est soit un cour, soit un permis plus cher. J'aime mieux un cour, au moins j'investie mon argent une seule fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été faire un ti tour de 2 heures et qques au petits gibiers, ai vu 4 perdrix, pas eu le temps d'en tirer une....

 

 une, me promenait a pieds dans une tite trail, vois une trace de perdrix dans la neige, regarde les traces, la direction  ou elle a été, me vire a gauche et fait un pas, elle décolle...., ensuite en camion, roulais a 1 mph la vitre baissé, a un moment donné entend du bruit mais vois rien, recule de 2 pieds, vois une poule près d'un buton, débarque, prend mon fusil, pas eu le temps de tirer qu'elle a décollé,,,,,  a même place, en fais décollé une autre, pas capable de tirer..., c'était en fin de journée, il restait 10 minutes de chasse, pas capable de les voir dans l'bois, trop sombre, les ai fais redécoller....

 

 remonte dans le camion, arrive a 300 pieds de la route 125, crime une perdrix qui décolle d'un arbre, débarque, prend mon fusil, pas capable de la revoir....

 

en ai pas tué mais en ai toujours bien vu 4.....

 

 été voir un nouveau chemin de buchage, le chemin se rend tout près  de  2 lac a truite secret...., bien hate au printemps prochain, on va manger de la truite fumés...., me suis trouvé une mausus de belle montagne a chevreuil....., beaucoup de traces fraiches dans la neige...., beaucoup de traces de lièvres aussi, vais aller mettre des collets bientot...et une pancarte, chasseurs 2016 a 2200

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été faire un ti tour de 2 heures et qques au petits gibiers, ai vu 4 perdrix, pas eu le temps d'en tirer une....

 

 une, me promenait a pieds dans une tite trail, vois une trace de perdrix dans la neige, regarde les traces, la direction  ou elle a été, me vire a gauche et fait un pas, elle décolle...., ensuite en camion, roulais a 1 mph la vitre baissé, a un moment donné entend du bruit mais vois rien, recule de 2 pieds, vois une poule près d'un buton, débarque, prend mon fusil, pas eu le temps de tirer qu'elle a décollé,,,,,  a même place, en fais décollé une autre, pas capable de tirer..., c'était en fin de journée, il restait 10 minutes de chasse, pas capable de les voir dans l'bois, trop sombre, les ai fais redécoller....

 

 remonte dans le camion, arrive a 300 pieds de la route 125, crime une perdrix qui décolle d'un arbre, débarque, prend mon fusil, pas capable de la revoir....

 

en ai pas tué mais en ai toujours bien vu 4.....

 

 été voir un nouveau chemin de buchage, le chemin se rend tout près  de  2 lac a truite secret...., bien hate au printemps prochain, on va manger de la truite fumés...., me suis trouvé une mausus de belle montagne a chevreuil....., beaucoup de traces fraiches dans la neige...., beaucoup de traces de lièvres aussi, vais aller mettre des collets bientot...et une pancarte, chasseurs 2016 a 2200

 

Tu me connais je les enlèves moi... :P  :D  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...