Aller au contenu

Les achigans: sédentaire ou nomade


Publications recommandés

Je viens de publier un article sur les habitudes de déplacement des achigans à petite bouche basé sur une étude du Dr Tufts de l'université Queen.

 

C'est vraiment intéressant et je suis heureux de voir que plus en plus la science viens en aide à la pêche ce qui pourrait mettre fin à bien des myths!

 

À lire!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on en remet à l'eau plus que l'on en mange ça va aller, parce que là on va donner des cartouches à trop de viandeux qui vont vider les coins sans réfléchir......si vous voyez ce que je veux dire. :wacko: 

 

En gros, instruire les cons ça peut être dangereux................... :angry: 

 

A bon entendeur SALUT !!!!!! :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Buddy??

 

D'un côté, j'en vois 6 de morts, de l'autre entre zéro et ... disons le quart si tu les manipule comme un "cabochon", donc 5...

 

Et si tu fais attention, c'est plus de zéro à 2 achigans de mort (disons). Et en plus, tu les éduque à avoir peur des leurres!! Parfait pour les préparer à faire face aux pêcheurs qui consomment leurs prises!  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on en remet à l'eau plus que l'on en mange ça va aller, parce que là on va donner des cartouches à trop de viandeux qui vont vider les coins sans réfléchir......si vous voyez ce que je veux dire. :wacko:

En gros, instruire les cons ça peut être dangereux................... :angry:

A bon entendeur SALUT !!!!!! :ph34r:

Ton commentaire est drôlement formuler... L'étude a été réaliser pour aider à comprendre le comportement des poisson. Que ça serve à qui que se soit, on s'en fou non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, il existe des cotas pour ceux qui veulent en manger et c'est bien correct. Je te rappelle que prendre et remettre à l'eau 20 achigans est de loin pire que d'en garder 6 et d'arrêter la pêche. ;)

 

??????????? peux-tu élaborer ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commentaire est drôlement formuler... L'étude a été réaliser pour aider à comprendre le comportement des poisson. Que ça serve à qui que se soit, on s'en fou non?

 

Non il faut voir plus loin que le bout de son nez...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de savoir que les achigans sont nomade ou sédentaire ne changera pas les habitude de consommation de poissons des pêcheurs... Le fait est que surement 70% des pêcheurs (souvent moins expérimenté) pêche TOUJOURS les même spots... Donc c'est vraiment pour les passionnés que je crois que ça change quelque chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...