Aller au contenu

Quand la vie nous envois des épreuves


nextstep

Publications recommandés

On a eu plusieurs poste ici dernierement avec des gens qui ont eu beaucoup de soucis pour un membre de leur famille...et bien c'est a mon tour.....

 

 

Mon pêre, dont j'ai parler quelque fois ici car il avait eu une année 2014 de merde...2015 était mieux parti...jusqu'a dimanche apres-midi.

 

Nous étions tous au chalet pour la fds, moi, ma conjointe, mes 2 enfants, mon pere et ma mere, et Léa, leur chienne...

J'ai aidé mon pere a réparer ses caches pour la chasse, on devais aller porter des pommes (en prévision de ma premiere chasse avec mon pere...j'avais hate de partager sa avec lui, mon pere aime tellement ça), mais le 4 roues ne voulait pas partir. On a jouer avec les enfants et nous sommes aller pecher la truite dans l'étang privé d'un de ses amis la-bas.

 

Dimanche apres midi, on quitte pour la maison, laissant mes parents la bas, ils devaient revenir lundi.

 

Dimanche soir vers 20h00, je recois un appel des pompiers de Mansonville, mon pere est tomber, il est en route vers l'hopital de magog ou sherbrooke...ma mere est seul avec la chienne au chalet, sans communication car le cell a lacher pendant qu'elle était avec le 911 et ils avait oublier le fil pour le recharger. Le chalet est vraiment creux dans le bois...les plus proches voisin sont a une bonne distance de marche.

 

Je réussi a rejoindre une de mes soeurs apres plusieurs appel. ma conjointe appel a l'hosto de magog et de sherbrooke, encore rien au nom de mon pere.

Je vais chercher ma soeur et je pars vers le chalet. En route j'ai des nouvelle de ma conjointe et de mon autre soeurs qui a finalement recu mon message.

 

Mon pere est a magog mais vu la gravité de ses blessure il est transférer a Sherbrooke...

 

Vers 23h, on arrive au chalet, mais mere va bien mais elle encore sous le choc...mon pere est tomber dans le garage peu de temps apres que je sois parti pour la maison, soit de la mezzanine ou soit une échelle lui a tomber sur la tete pour apres aller se fracasser le visage sur le ciment...ma mere ne s'en ai rendu compte qu'une heure plus tard.

 

Je suis aller voir dans le garage...horreur, j'ai jamais vu autant de sang de ma vie...ma mere veut retourner a la maison, ma soeur et moi voulions aller a l'hopital...mais apres d'autres nouvelle de mon autre soeur, mon pere est dans le coma, et ça ne sert a rien d'aller en panique a l'hopital, Le medecin dit de tous venir en meme temps le lendemain.

 

ON a décider de coucher au chalet et d'attendre mon autre soeur et son conjoint lundi qui descend de Mtl apres qu'elle est trouver quelqu'un pour garder ses enfants...Pas besoin de dire qu'on a pas dormit du tout...

 

Le lendemain vers midi, on arrive a l'hopital...avec le chien...

 

MOn pere a pratiquement tous les os du visage casser, 2 yeux au beurre noir, completement défigurer a cause des enflures...

 

Dans le coma, fracture du crane, grave traumatisme cranien, la carotide est toucher par une fracture, un peu de sang un peu partout au cerveau.

 

Il est évidament trop tot pour parler des séquelles qu'il va avoir...mais il va en avoir....si il s'en remet.

 

Vu qu'on ne peut rien faire, que mon pere est dans le coma, nous retournons tous a nos maisons.

 

On s'occupe de notre maman...et du chien!

 

On reste fort, mais a l'intérieur de moi, je suis completement défait.....

 

J'aime mon pere et mon pere m'aime (aimait).....mais on se le disait pas....et vous pouvez pas savoir comment je regrette aujourd'hui de ne jamais lui avoir dit...

 

Dite le a vos proches pcq on sait jamais quand un accident banal peut chambouler votre vie a tout jamais...

 

Papa je t'aime, j'espere tellement avoir l'occassion de te le dire et que tu comprenne....

 

Malgré tout ça, la vie continu...les enfants...l'école...le travail...meme si la mienne est sur "pause" jusqu'a temps que j'ai d'autre développement.

 

 

 

p.s. un gros merci au premier répondant de la ville de Mansonville...vous avez fait un bon travail pour calmer et rassurer ma mere!

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé pour toi et je vous souhaite la meilleur des chances et beaucoup de courage. Le personel du CHUS est très expérimenté et je crois pouvoir dire que ton père est entre de bonnes mains.

Merci!...Le filleul de mon pere, mon cousin, travail là en plus, sur le meme étage...ça nous rassure beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...