Aller au contenu

J'me cherche des amis pour aller pêcher


Tête de jigs

Publications recommandés

La raison de mon post est de trouver des gens qui ont la même passion de la pêche que moi, de découvrir de nouveaux spots de pêche et d'y aller moins souvent en solitaire. Je n'ai pas de bateau, alors je pêche des petits poissons à partir de la rive. Je me déplace sur de bonnes distances pour découvrir de nouveaux spots. Cette année, j'ai pas eu de gros succès de pêche. Merci à tous pour vos suggestions !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Émanuel Bonne fin de saison... Barbue à la sortie de la Chaudière sur ta photo..c'est un endroit que j'adore,,on s'y croiseras surement, je suis de Québec aussi. Et concernant les petits poissons pêchés de la rive...Tous mes plus gros ont pour la plus part étés pris en shoeclack! :)

Modifié par StevenGirard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des suggestions:

 

1- à l'Aquarium de Québec il y a un tas de gros poissons avec lesquels tu peux être pris en photo; ^_^

2- si tu tiens à le capturer toi-même, l'automne c'est le temps pour le gros doré jaune, il est en chasse. Je ne suis pas un pro de la pêche à gué mais à certaines embouchures de rivières dans le coin à marée haute je crois que tu aurais des chances de trouver ce que tu cherches. Entre autre où tu as pris ta photo d'avatar, au bout du parc vers le large, à côté du banc qui donne sur la rive-nord, il y a un tas de roches à environ 30 pieds devant toi, un beau haut-fond où les dorés vont se nourrir... Le vieux barrage à l'embouchure de l'Etchemin doit être pas si mal non plus; 

3- si tu veux arpenter le territoire rends-toi en Beauce dans le coin de St-Georges et compagnie, il y a du Musky mais n'espère pas la pêche miraculeuse... et renseigne-toi si l'espèce est encore ouverte à cette date;

4- pour une pêche passive, trouve-toi un point qui s'avance le plus loin possible dans le fleuve, comme par exemple la marina à la hauteur de St-David, un gros plomb pis une chique de vers, tu attraperas p-e un (gros) poisson de fond;

5- pour améliorer grandement tes chances, te payer un guide en magasinant bien selon tes besoins et tes attentes, lui faire comprendre ce que tu recherches, ce n'est pas assuré mais ça donne un bon coup de pouce.

 

Je te souhaite la meilleure des chances, tu es dans le bon temps pour prendre du gros poisson, j'ai pris mes plus beaux dorés à cette période de l'année! Au fait, dans la section de la Capitale Nationale, il y a un sujet quand même assez populaire, alimenté par des crinqués de la pêche dans la région, viens y faire un tour, qui sait, tu recevras p-e une invitation à aller sur le fleuve en tant que matelot un de ces 4... (pour ma part désolé je suis déjà complet pour ce w-e... si le vent peut collaborer un brin).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...