Aller au contenu

un autre video


Touche

Publications recommandés

J'ai acheté une Pieroway Element, mais j'ai eu un rabais pour erreur sur leur site, elle est à 425$ et je l'ai eu à 290$. Comme très bonne switch à petit prix, il y a la echo classic qui se fait à 240$ (elle se fait en #5 et plus), ou la redington dually à 250$ (elle se fait en #4 et +). Pour la soie pour l'instant j'utilise ma outbound short #8, mais j'ai commandé une OPST commando et je l'attends par la poste. J'ai déjà essayé cette tête couplée à une redington dually et j'ai vraiment bien aimé.

Modifié par vildric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tente ici de comparer des pommes avec des oranges. En effet, les skagit sont faites pour être utiliser avec des sustained anchor. Cependant, plusieurs pêcheurs ne l'utilisent pas comme tel. Par exemple, je fais régulièrement et sans problème des circle cast qui est un touch & go avec ma skagit. Certains font même des snake roll avec une skagit mais avec un grand risque: la canne sera fortement surchargée et le risque de bris est très grand. Vildric a donc raison lorsqu'il définit la skagit, les pommes ici.

 

Maintenant, les oranges. Les têtes Commando de OPST que l'on retrouve dans le vidéo où l'on voit très bien le pêcheur effectuer des single spey et des lancers overhands. Ces têtes sont une évolution des skagit normales, voir sur leur site et permet d'effectuer des lancers de type touch & go et même overhead contrairement au skagit normal. Il s'agit donc de 2 choses différentes.

 

Quant à apprendre les lancers spey sur une canne à une main, mais oui, on peut le faire sans difficulté. Mais ce que l'on apprendra c'est des lancers spey avec une canne à une main. Pour passer à deux mains, cela demandera une révision de sa technique: le lancer demeure le même mais l'utilisation d'une deuxième main change considérablement la façon de faire. L'inverse est aussi vrai: si on apprend à 2 mains, on doit modifier sa façon de faire pour le une main.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir où tu as lu sur leur site qu'on peut l'utiliser pour des lancers [touch/kiss]&go, parce que moi sur leur site je lis : 

 

 

There are remarkly efficent, easily casted and enjoyable, for the simple reason that they are specifically designed for Sustained Anchor Systemology. The idea behind SAS is simple: the skagit cast is a water-based cast

 

Et dans la section où ils parlent de une main :

 

 

The same principles of sustained anchor cast and water load apply

 

 

J'ai une skagit de 575gr et en théorie je peux très bien faire des single spey avec, ce n'est juste pas fait pour ça même si ça fonctionne relativement bien. Je pense que dans le vidéo ils démontrent qu'on peut les utiliser pour vendre, et en théorie c'est faisable parce que la réduction de poid total du au gr/ft d'une tête si courte permet de ne pas surcharger la canne lors du lancer touch&go, mais elle performe beaucoup mieux en SAS, selon leur propre dire (et même expliqué par Ed dans leur premier vidéo). Je pense qu'avec un tip flottant et une long leader tapered on réussi à imiter une tête scandi avec un long taper avant, et un long bas de ligne pour aider à l'ancrage comme en scandi, mais comme à la base c'est une tête skagit je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, rendu là aussi bien utiliser une scandi ou une tête switch.

Modifié par vildric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, on ne doit pas attendre de maîtriser un lancer avant de pratiquer l'autre... C'est de la foutaise tout ça... Qui vient de ceux qui aime bien mystifier la pêche à la mouche...

Micro, si tu as le goût d'essayer,vas-y!! Tu n'a pas à attendre X années!!

Salut Néo,

 

C'était plus un état d'âme, qu'une vérité énoncée. Si jamais je me retrouve en rivière avec un collègue moucheur et qu'il m'offre de me montrer cette technique. Je vais accepter c'est certain, mais je suis pas certain que je vais aller tenté le coup seul pour l'instant.

 

Pour le reste de l'enfilade, très instructif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'avais qu'à continuer à lire dans le même paragraphe: Our lines are shorter than traditional Skagit lines, and perform exceedingly well with a continuous, "out and around" casting stroke. There is no pause before the final stroke; the cast is one continuous motion.

 

Dans les sustained anchored, il y a une pause dans le mouvement

Modifié par serge543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, une question technique:

Si j'ai une canne à une main (bien standard), quel profil de soie m'aidera le plus à effectuer un Spey cast (peu importe lequel, le but étant de faire un lancer sans espace libre derrière soi)?

Une soie avec "triangular taper" (genre Wulff), avec une tête courte et costaude (genre Outbound Short), avec un long "belly" (genre Gold), etc...??

Et quel type de lancer devrais-je envisager avec cette soie?

Comme vous le constatez, je veux "explorer un peu" les lancers Spey sans dépenser une cenne... Projet à court terme... :)

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause dont le texte fait mention concerne le "final stroke", donc avant le lancer. J'aimerais bien voir comment on fait un single spey ou roll cast sans faire pause pour laisser la longue tête former une grande d-loop et charger la canne. en skagit "traditionnel" comme dans tous les styles la pause provient de l'attente de la formation de la d loop avec une longue tete. Justement Ed Ward répète depuis 20 ans que cette pause n'est pas nécessaire en skagit parce que la distribution du poid et la courte tête charge bien la canne sans avoir besoin de faire de pause. C'est d'autant plus vrai avec une tete de 15 pieds d'où cette phrase que tu as cité. Je ne vois pas le lien entre "no pause" et touch&go casts. Ce n'est qu'une question de répartition du poid / longueur vs. chargement de la canne.

Modifié par vildric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...