Aller au contenu

un autre video


Touche

Publications recommandés

Messieurs, une question technique:

Si j'ai une canne à une main (bien standard), quel profil de soie m'aidera le plus à effectuer un Spey cast (peu importe lequel, le but étant de faire un lancer sans espace libre derrière soi)?

Une soie avec "triangular taper" (genre Wulff), avec une tête courte et costaude (genre Outbound Short), avec un long "belly" (genre Gold), etc...??

Et quel type de lancer devrais-je envisager avec cette soie?

Comme vous le constatez, je veux "explorer un peu" les lancers Spey sans dépenser une cenne... Projet à court terme... :)

 

 

J'abonde dans le même sens que Serge, j'ai une outbound short et je l'aime bien. Elle fonctionne aussi bien pour les lancers touch&go que pour les lancer sustained anchor. Le seul défait que je pourrais y trouver, c'est qu'avec un front taper court et agressif comme cela, la présentation n'est pas des plus délicates. Dépendemment des espèces que tu vises, cela peut être un problème ou non. J'ai souvent pêcher des achigans à vu avec cet été et j'en ai jamais spooké aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici l'extrait où Ed Ward, un des personnages derrière la commando, explique le "no-pause" : https://youtu.be/M24h0SHBSCg?t=2m32s

 

Salut à tous

 

Petit retour après plusieurs séances sur ma rivière locale

 

J'ai aussi visionné en boucle les différents videos,

J'ai écouté Ed Ward et regardé aussi

 

Il parle de no pose, mais dans la pratique, sans faire de pause il ralenti son mouvement pour laisser la soie se placer derrière et bien charger la canne, et c'est ce qui pour moi fais une différence.

 

Alors si on on ne précipite pas, après avoir ancré pas trop à l'arrière et que le lancé respecte les bases, alors ça deviens comme trop facile, et ben ben plaisant.

 

Je rappelle que ma démarche est de lancer des Clouser Minnow sans espace derrière, avec une canne une main, # 8 dans ce cas ci.

 

 et bien ça se fait.

 

Touche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire davantage Touche?

 

J'aimerais avoir des détails sur ton ensemble utilisé (canne, soie).

 

Et aussi, si tu avais à changer quelque chose dans ton ensemble (toujours canne/soie, le moulinet, on s'en balance un peu!  ^_^ ) afin de lancer encore mieux tes Clouser Minnows, sans espace derrière toi, que changerais tu? Canne plus rapide ou plus lente? Soie plus lourde, tête plus courte, etc??

 

Autrement dit, donne nous TES conseils pour un ensemble capable de lancer des streamers lestés, sans espace derrière soi.

 

Merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire davantage Touche?

 

J'aimerais avoir des détails sur ton ensemble utilisé (canne, soie).

 

Et aussi, si tu avais à changer quelque chose dans ton ensemble (toujours canne/soie, le moulinet, on s'en balance un peu!  ^_^ ) afin de lancer encore mieux tes Clouser Minnows, sans espace derrière toi, que changerais tu? Canne plus rapide ou plus lente? Soie plus lourde, tête plus courte, etc??

 

Autrement dit, donne nous TES conseils pour un ensemble capable de lancer des streamers lestés, sans espace derrière soi.

 

Merci de partager.

 

Bien, conformément au sujet, je suis rendu avec les soies opskagit commando.

D'où les derniers vidéos que j'ai posté ici.

 

Ces soies se démarquent des autres, du moins ce que j'ai vu, parce qu’elle sont très courtes, ex : 13.6pi pour une canne no 8 (dans mon cas).

 

Et ça marche !

 

À date j'ai essayé avec des bas de ligne Airflo Polyleader 5pi et 10 pi, j'aime mieux le 5pi+ 3pi mono, et un trosadé de mono d'env. 5pi.

Le fil arrière ou "running line" vendu par cette compagnie est un mono flottant et très glissant.

Toujours en pratique de lancer d'un Clouser Minnow.

Ceci avec les différents lancers du vidéo.

 

Pour la canne Je pense que quiconque veux essayer, peux le faire avec ce qu'il possède déjà, en achetant la soie Commando qui convient, on même écrire au service d'info de opskagit.

 

Plus tard j’essaierai d'autres bas de ligne, entre autres les MOW tip de Rio conçus entre autre pour les soies opskagit.

J'allongerai aussi pour aider à la présentation de mouches légères.

 

 

Touche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...