Aller au contenu

Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières


Hameçon

Publications recommandés

Bonjour à mes amis et connaissances. Ceux qui me connaissent savent que je ne monte pas commercialement. Cependant lors de ma participation comme monteur de mouches au Salon de Trois-Rivières, je prépare un petit inventaire de mes mouches préférées.

Aussi, ceux qui veulent faire une réservation et qui visiteront ce salon (dernière fin de semaine de novembre), bien vouloir me communiquer en message privé. Je pourrai vous en mettre de côté et mieux prévoir mes quantités. Voici les modèles que je compte présenter: la Fiset, la Letort à Gaston, la AndréA, la Crystal Dan, la Usual, la Morillon, la Tordeuse, la Wesley et la Jack BB (voir photo).

J'aurai également quelques bas-de-lignes torsadés.

De plus, si des monteurs débutants souhaitent voir une démonstration d'une mouche que j'emploie, vous pouvez m'en faire la demande. Je m'assurerai d'avoir le matériel nécessaire sur place et pourrai ainsi répondre à vos interrogations. Il ne s'agira que de vous identifier et me demander.

 

 

12047183_833306070121141_166716496315511

Modifié par Hameçon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une variante de la Goddard que je nomme la Caddis (AP). Il s'agit lors de la confection du corps d'utiliser la technique du briquet pour lui donner la forme d'un "plomb cloche". Cependant, l'effet est tout à fait opposé car la mouche d'apparence plus petite que sa cousine flotte également comme un bouchon. Un charme à la pêcher et elle charme également les ombles.

 

12043108_833268196791595_968469267334077

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours en préparation du Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières, je ne pouvais pas ignorer la création de mon regretté mentor, Gaston Fiset. La Fiset dont je me suis fait un plaisir à vanter les mérites sur le Web depuis le début des années 2000.12063762_843371109114637_137163452690636

Modifié par Hameçon
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques AndréA viennent s'ajouter à mon inventaire prévu pour le Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières. Une mouche du regretté Jean-Guy Côté qui fut créée à l'occasion d'un anniversaire de vie journalistique de André-A. Bellemare. Elle est vite devenue la préférée de ce dernier et sa renommée s'est rapidement établie comme une traînée de poudre.

12065964_846365402148541_820857560256011

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...