GeekFisher Posté Septembre 19, 2015 Auteur Signaler Share Posté Septembre 19, 2015 (modifié) Bearings installés. La différence est vraiment perceptible. Presque aussi smooth que le Sienna. Je vais le garder pour prêter... C'est vraiment un upgrade facile à faire... suffit juste de prendre son temps ! Modifié Septembre 20, 2015 par GeekFisher 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Septembre 22, 2015 Signaler Share Posté Septembre 22, 2015 Cet hiver je veux me mettre sur le coup de mon Solstace 2500. J'ai passé à travers le frein et les bearings à force de jigger la grise. Il va être bon pour un autre 10 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekFisher Posté Septembre 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté Septembre 22, 2015 Carbontex pour le frein 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Septembre 22, 2015 Signaler Share Posté Septembre 22, 2015 Bearings installés. La différence est vraiment perceptible. Presque aussi smooth que le Sienna. Je vais le garder pour prêter... C'est vraiment un upgrade facile à faire... suffit juste de prendre son temps ! Et une fois tes bearings installés, quelle est la différence de prix entre ton moulinet et le Sienna ??? Presque aussi smooth .... Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekFisher Posté Septembre 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté Septembre 22, 2015 Et une fois tes bearings installés, quelle est la différence de prix entre ton moulinet et le Sienna ??? Presque aussi smooth .... Holiday Je crois que tu n'as pas lu du début... c'est un moulinet que j'ai acheté pour me dépanner, il n'y avait pas de Sienna en stock, sinon c'est ce que j'aurais pris. Aussi, c'était un exercice formatif plus qu'autre chose, j'aimais mieux ouvrir mon plus "cheap" que mon plus cher en premier. Tant qu'à l'avoir acheté et monté sur une canne, je l'ai amélioré un tantinet. Pour répondre à ta question, au final environ 10$ de moins que le Sienna, prix du Pro-Nature à TR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Septembre 22, 2015 Signaler Share Posté Septembre 22, 2015 Oui j'avais lu mais ma question était pertinente je crois ! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekFisher Posté Septembre 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté Septembre 22, 2015 (modifié) Je crois qu'un upgrade comme ça ça coûte toujours juste un peu moins cher que la gamme supérieure pour presque le même résultat. C'est surtout une bonne idée sur un vieux moulinet dont on voudrait étirer la vie utile. Ceci dit, je songe à le faire sur mon Sedona 750FB et mon Sahara 2500FE (c'est le même modèle de bushing entre le Sedona et le Sahara, donc le même modèle de bearing aussi ) Modifié Septembre 23, 2015 par GeekFisher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 23, 2015 Signaler Share Posté Septembre 23, 2015 Je crois qu'un upgrade comme ça ça coûte toujours juste un peu moins cher que la gamme supérieure pour presque le même résultat. C'est surtout une bonne idée sur un vieux moulinet dont on voudrait étirer la vie utile. Ceci dit, je songe à le faire sur mon Sedona 750FB et mon Sahara 2500FE (c'est le même modèle de bushing entre le Sedona et le Sahara, donc le même modèle de bearing aussi ) Sahara est sur bushing??? Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekFisher Posté Septembre 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Septembre 23, 2015 J'ai un Sahara 2500FEhttp://fish.shimano.com/media/fishing/SAC/techdocs/en/Spinning/13SH2500FE_v1_m56577569830817520.pdf Le drive gear est sur bushing... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 23, 2015 Signaler Share Posté Septembre 23, 2015 (modifié) J'ai un Sahara 2500FEhttp://fish.shimano.com/media/fishing/SAC/techdocs/en/Spinning/13SH2500FE_v1_m56577569830817520.pdf Le drive gear est sur bushing... Wow!!! Y en a des tits morceaux...... Je comprends mieux maintenant pourquoi il faut vraiment prendre son temps pour démonter ( et remonter!!! ) tout ça!!!! Et, cette petite pièce, le bushing RD5431, ça fait une différence palpable si on le change pour un bearing? Parce que pour être franc, mon Sahara, c'est vraiment LE moulinet qui m'a à ce jour donné le plus de satisfaction, un bijou!!! Éric Modifié Septembre 23, 2015 par LacAlbanel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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