Aller au contenu

Changement "bushings" pour "bearings" dans un moulinet


GeekFisher

Publications recommandés

Bearings installés. La différence est vraiment perceptible. Presque aussi smooth que le Sienna. Je vais le garder pour prêter...

 

C'est vraiment un upgrade facile à faire... suffit juste de prendre son temps ! :)

Modifié par GeekFisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bearings installés. La différence est vraiment perceptible. Presque aussi smooth que le Sienna. Je vais le garder pour prêter...

 

C'est vraiment un upgrade facile à faire... suffit juste de prendre son temps ! :)

Et une fois tes bearings  installés,  quelle est la différence de prix entre ton moulinet et le Sienna ??? 

 

Presque aussi smooth ....

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois tes bearings  installés,  quelle est la différence de prix entre ton moulinet et le Sienna ??? 

 

Presque aussi smooth ....

 

Holiday

 

Je crois que tu n'as pas lu du début... c'est un moulinet que j'ai acheté pour me dépanner, il n'y avait pas de Sienna en stock, sinon c'est ce que j'aurais pris.

 

Aussi, c'était un exercice formatif plus qu'autre chose, j'aimais mieux ouvrir mon plus "cheap" que mon plus cher en premier. Tant qu'à l'avoir acheté et monté sur une canne, je l'ai amélioré un tantinet.

 

Pour répondre à ta question, au final environ 10$ de moins que le Sienna, prix du Pro-Nature à TR

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un upgrade comme ça ça coûte toujours juste un peu moins cher que la gamme supérieure pour presque le même résultat. C'est surtout une bonne idée sur un vieux moulinet dont on voudrait étirer la vie utile.

 

Ceci dit, je songe à le faire sur mon Sedona 750FB et mon Sahara 2500FE (c'est le même modèle de bushing entre le Sedona et le Sahara, donc le même modèle de bearing aussi ;) )

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un upgrade comme ça ça coûte toujours juste un peu moins cher que la gamme supérieure pour presque le même résultat. C'est surtout une bonne idée sur un vieux moulinet dont on voudrait étirer la vie utile.

 

Ceci dit, je songe à le faire sur mon Sedona 750FB et mon Sahara 2500FE (c'est le même modèle de bushing entre le Sedona et le Sahara, donc le même modèle de bearing aussi ;) )

 

Sahara est sur bushing???

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Wow!!!  Y en a des tits morceaux......

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi il faut vraiment prendre son temps pour démonter ( et remonter!!! ) tout ça!!!!

 

Et, cette petite pièce, le bushing RD5431, ça fait une différence palpable si on le change pour un bearing?

 

Parce que pour être franc, mon Sahara, c'est vraiment LE moulinet qui m'a à ce jour donné le plus de satisfaction, un bijou!!!

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...