Aller au contenu

Baie Quinte - pêcher comment ?


Bach

Publications recommandés

Comme on le dit, oui, c'est vrai que certains spécimens de la série 800 de  reef runner sont particulièrement efficaces.

Watch le VENT ça peut devenir très rapidement mauvais - en vrai c'est pas si pire … mais avec le froid - ouff la catastrophe peu arriver vite vite vite

En été j'ai pas de problème de pêcher avec des vagues de 5-6 pieds (dans un assez gros bateau de peche) - mais rendu a ces temps-ci, avec 4 pieds, c'est déjà pas mal rock & roll

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tant le gout d'aller jouer dans 4-5 pieds de vague. Je vais continuer mes recherches et voir ou les gens pêchent. De ce que j'avais compris, les gars n'allaient pas nécessairement très loin...

Je vais regarder les prévisions météo et tout.

On va voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, il annonce de la pluie ... 66%.   température a 7 degré.   

Avec la pluie... le vent devrait être assez calme.....

Bien habiller, et avec un toit et toile...  devrais pas avoir trop de misère.

Si jamais tu y vas Gabriel .... fait moi signe.   Nous , devrions partir de Terrebonne vers 2 hrs.nuit, pour être a la rampe de mise a l'eau vers 6 hrs...6.30 hrs.

Lors de notre dernière sortie ... le Lac Ontario et la Baie de Quinte était agréable ... a naviguer.

Toujours rassurant de savoir que quelqu'un d'autre est dans le coin en cas de pépin.....

21752338_10211745015994672_392060083917618616_n.jpg

21559037_10211745029515010_6824994832651278372_n.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

J'ai pas tant le gout d'aller jouer dans 4-5 pieds de vague. Je vais continuer mes recherches et voir ou les gens pêchent. De ce que j'avais compris, les gars n'allaient pas nécessairement très loin...

Je vais regarder les prévisions météo et tout.

On va voir :D

Assez loin pour se mettre dans le trouble...

Éric :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais aucune crainte à aller dans la baie de quinté 

c'est quand même pas le lac Ontario 

fait juste se servir de sa tête 

plusieurs grands lac au Québec sont aussi dangereux 

si on peut aller au lac Albanel avec un bateau de 16 pieds et 10 pouces l'on peut aller partout ?

Alain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ben plus peur de Quinte que du lac Ontario - et de loin.

Ce juste que a quinte, c'est la période ou on y va.

Avec des températures très froides, l'erreur et le vent … ça ne pardonne pas trop.

Si une des personne du bateau tombe a l'eau, la pêche est finie. Si le bateau chavire, pour les occupants, c'est fini. Si le moteur ne redémarre pas … ouff

Si on a vécu toute ça vie sur la cote nord … c'est comme pour la montagne, ça aide - mais pour les autres c'est une autre paire de manche.

Ceci dit, comme tout ce qui est extreme, ce n'est pas très dangereux ... si on est bien préparé et si on a prit toutes ses précautions. Reste que le facteur risque est la.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bach a dit :

J'ai ben plus peur de Quinte que du lac Ontario - et de loin.

Ce juste que a quinte, c'est la période ou on y va.

Avec des températures très froides, l'erreur et le vent … ça ne pardonne pas trop.

Si une des personne du bateau tombe a l'eau, la pêche est finie. Si le bateau chavire, pour les occupants, c'est fini. Si le moteur ne redémarre pas … ouff

Si on a vécu toute ça vie sur la cote nord … c'est comme pour la montagne, ça aide - mais pour les autres c'est une autre paire de manche.

Ceci dit, comme tout ce qui est extreme, ce n'est pas très dangereux ... si on est bien préparé et si on a prit toutes ses précautions. Reste que le facteur risque est la.  

Idéalement c’est d’y aller à 2 bateaux ,surtout lorsque c’est une première fois ´´

ca enlève pas mal de stress 

´´´Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

J'ai ben plus peur de Quinte que du lac Ontario - et de loin.

Ce juste que a quinte, c'est la période ou on y va.

Avec des températures très froides, l'erreur et le vent … ça ne pardonne pas trop.

Si une des personne du bateau tombe a l'eau, la pêche est finie. Si le bateau chavire, pour les occupants, c'est fini. Si le moteur ne redémarre pas … ouff

Si on a vécu toute ça vie sur la cote nord … c'est comme pour la montagne, ça aide - mais pour les autres c'est une autre paire de manche.

Ceci dit, comme tout ce qui est extreme, ce n'est pas très dangereux ... si on est bien préparé et si on a prit toutes ses précautions. Reste que le facteur risque est la.  

A quinte ya absolument rien de dangereux la, peut importe que tu soit au mois de novembre ou juillet, c`est le vent qui fait foi de tout. faut juste usée de sa matière grise. qu`il pleuve, qu`il neige, qui face chaud ou que l`eau soit a 40 degrés (f) c`est le vent et surtout la direction est ou ouest car la baie dans sont plus large a a peu prés 1.5 km donc du nord ou du sud c`est pas trop dérangeant.  quand ça commence a brassé tu décrisse et la distance des point de sortie sont assez prés pour ne pas être obligé de naviguer longtemps quand c`est olé olé. personnellement le lac Ontario est plus dangereux a mon avis quand tu peche a 10-12  km des cote et ça tourne mal, vent, orage, trouble mécanique et on a beau dire que ce mouillé le cul au mois de juillet ya rien la quand l`eau est a 60-62 degrés tu as besoins de sortir au plus maudit car du finira par être dans la même marde que de tombé a l`eau a 40 degrés bon je le sais bien que si tu sort rapidement y fait plus chaud et tes chance sont meilleur mais si ça ce prolonge ben... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, steph68 a dit :

A quinte ya absolument rien de dangereux la, peut importe que tu soit au mois de novembre ou juillet, c`est le vent qui fait foi de tout. faut juste usée de sa matière grise. qu`il pleuve, qu`il neige, qui face chaud ou que l`eau soit a 40 degrés (f) c`est le vent et surtout la direction est ou ouest car la baie dans sont plus large a a peu prés 1.5 km donc du nord ou du sud c`est pas trop dérangeant.  quand ça commence a brassé tu décrisse et la distance des point de sortie sont assez prés pour ne pas être obligé de naviguer longtemps quand c`est olé olé. personnellement le lac Ontario est plus dangereux a mon avis quand tu peche a 10-12  km des cote et ça tourne mal, vent, orage, trouble mécanique et on a beau dire que ce mouillé le cul au mois de juillet ya rien la quand l`eau est a 60-62 degrés tu as besoins de sortir au plus maudit car du finira par être dans la même marde que de tombé a l`eau a 40 degrés bon je le sais bien que si tu sort rapidement y fait plus chaud et tes chance sont meilleur mais si ça ce prolonge ben... 

+1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...