Aller au contenu

Baie Quinte - pêcher comment ?


Bach

Publications recommandés

Pêche au dériveur de surface avec des poissons nageurs à grosse bavette qui évolue à plus de 20 pieds. Traîne lente donc leurre qui ont une bonne action à basse vitesse.

 

Du moins, c'était le cas quand j'y allais en 2009-2010.

 

J'utilisais des reef runner deep diver série 800 et des rapala deep diver

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les Reef Runner serie 800 sont les plus populaires à Quinte. Pour les limites de prises tu as l'option de deux permis, le permis sportif comme Proteck l'a mentionné, 4 dorés mais un seul de plus de 63 cm et le permis écologique, un peu moins cher qui te donne droit à deux dorés seulement et un seul aussi de plus de 63 cm.

 

Aussi à l'est de la ligne du traversier tu as droit à deux lignes par pêcheurs.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon … ma acheter des ACCELERATEURS de rides :blink:  - pour avoir peut-être la chance de ma faire parti du groupe de pépères 

 

eheheheh

:D  :ph34r:   :D

 

ma faillir aussi que je me pète une jambe et un bras - sinon je va trop vite pour vous autres  :D

(ou :ph34r: pour ne pas avoir les réflexes d'aller récupérer les gros dores qui tombent des vos bateaux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si ds pêcheurs parmis vous aviez pêché du dorés à partir du bord à Quinte , soit des quais ,barrages, rivieres. 

 

Dans mes recherches j'ai vu des bateaux pêcher à la traine très près du bord en pleine nuit, et j ai trouver un barrage sur la rivière Trenton.

 

Vous connaissez ?

Modifié par Kormoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros dorés à Quinte se tiennent en suspension dans une centaine de pied d'eau et se nourrissent dans les banc de poisson fourrage. Les bancs qu'on voit au sonar sont impressionnant. Je serais surpris qu'une pêche à gué soit productive pour ces gros sujets. L'automne ils sont en transit entre le lac Ontario et les sites de fraie et trouvent la nourriture facilement au large.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, c'est tres apprecie 

 

Quelle descente vous me suggereriez ?

 

Pêche au dériveur de surface avec des poissons nageurs à grosse bavette qui évolue à plus de 20 pieds. Traîne lente donc leurre qui ont une bonne action à basse vitesse.

 

Du moins, c'était le cas quand j'y allais en 2009-2010.

 

J'utilisais des reef runner deep diver série 800 et des rapala deep diver

 

 

C'etait a quelle periode ? quelle mois ?

 

Comme j'ai un petit bateau, je ne vais pas aller plus de 1-2 km du bord 5 km max d'une descente ... pour pouvoir revenir vite vite vite ....

 

 

Les gros dorés à Quinte se tiennent en suspension dans une centaine de pied d'eau et se nourrissent dans les banc de poisson fourrage. Les bancs qu'on voit au sonar sont impressionnant. Je serais surpris qu'une pêche à gué soit productive pour ces gros sujets. L'automne ils sont en transit entre le lac Ontario et les sites de fraie et trouvent la nourriture facilement au large.

 

 

donc ca prend des trous de 200 pieds et plus ?

c'est quoi au large ? plus que 1-2 km du bord ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adolphus reach est un bon endroit de pêche et de prospection, c'est un bras d'eau de 2 km de largeur environ qui est intermédiaire entre le lac Ontario et la baie de Quinte. Bonne profondeur, les dorés y passent en transit en suspension et se nourrissent à ce moment là. Meilleur temps, à mon avis, mi-novembre.

 

Personnellement, mon point de départ était Merland Park qui se situe dans la première baie de Quinte. Il y a probablement des rampes de mise à l'eau plus proche de l'Adolphus reach mais je ne les connais pas.

 

Je sais qu'il y a une descente proche du ferry qui marque la démarcation entre la baie de Quinte et l'adolphus reach (qui est considéré comme le lac Ontario, donc, possibilité de pêcher à deux cannes par pêcheur) mais je ne l'ai jamais utilisé et ne sais pas vraiment comment me rendre.

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...