Aller au contenu

Toyota corolla 2009 capaciter de remorquage 1500 livres


charley le repentignois

Publications recommandés

Petite question pour vous. Sur la fiche technique de mon véhicule ma toyota corolla model S 1.8L,il peut remorquer 1500 livres mais vous pensez je peut remorquer quelle grosseur de chalouppe(exemple: 14 pied , 16 pied ) avec un cmb de force sur le bateau (40 force 2 temps ,40 force 4temps , 60 force 2 ou 4 temps ).

Je sais qu'il a beaucoup de facteur comme letat de mes pneu, sourtout la descente sec ou mouiller. Mais en vas se mettre dans un monde ideal sa vas etre plus facile car la descente a coter de chez moi elle est en beton et vraiment pas beaucoup inclinée .

Charley :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent les gens accorde de l'importance à la capacité de traction en oubliant la capacité de leur suspention.j'ai vue souvent des bateau tiré par des vehicule dont l'arriere touche presque à terre et là il embarquent dans des dêpenses inutiles pour corriger la situation.ça coute cher.autre élément important si votre vehicule a une capacité de remorquage de 1500 lb,ceci comprend le poids de tout ce qui est dans le vehicule ,exemple le poid des passagers et tout ce qui se trouve dans la chaloupe aussi,alors la soustraction est de mise si on veut pas manquer son coup.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 lbs c'est tres peu

 

ca veut quasiment dire que tu peux pas remorquer avec et surtout pas un bateau avec un 60 hp, juste le moteur fait 260 lbs, rajoute 800 lbs pour la chaloupe , tes deja a 1060lbs.

 

rajoute le poids du trailer mettons 400 lbs, oups tes deja a limite, reste a calculer le poids des passage, du stock de peche, il vas y avoir probablement une batterie de 50 lbs pour le moteur electrique.

 

quand il dise 1500 lbs, faut pas aller a 1500 lbs, la c'est la suspension et SURTOUT les freins qui feront pas la job .

 

Faut toujours se garder un jeu, moi ma capacité sur mon vitara est 3000 lbs, c'est ben beau hein, mais j'ai des tites nouvelles pour toi, je tire 2000 lbs et j'ose meme pas imaginer tirer 3000 lbs avec.

 

Tu peux tirer genre une tite 14 pied princecraft, l'alu est tellement mince sur les princecraft ca pese rien . équipé d'un 9.9 hp la tes correct.

Modifié par billy453
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain que cest 1500lbs pour le 1.8 L? Cest ce que jai comme véhicule, année 2011 par contre et la capacité de remorquage de 1500lbs est pour le moteur 2,4 L selonle manuel du prpropriétaire. Pour le 1.8 L il n'y a pas d'infos dans le manuel.

Je vais reverifier ce soir pcq cest justement la capacité remorquage qui me freinait pour l'achat dune petite chaloupe, je pensais attendre de changer de véhicule...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'avec une chaloupe de 14' avec un moteur de 20hp serait correct. Par exempe mon steup, evinrude 20hp (2 temps) pese 120 lbs, la chaloupe 200lbs (g3 v14), le trailer doit faire environ sa 200lbs (je le lève a bras...). Ensuite j'ai 2 batteries donc un autre 100lbs et l'essence environ 50lbs.

 

On est bien en bas du 1000lbs, il te reste du jeux pour les occupants et le stock. De toute facon dans une petite chaloupe on est maximum 2 de facon générale.

 

Il y a quelques années, quand je fesais du motocross et j'étais étudiant, un de mes chums avait une vieille corolla (genre 1995) avec un 1.6, il nous arrivait souvent d'aller rider ensemble et prendre son auto, donc 2 motocross plus un ptit trailer et chacun un 5 gallon d'essence, et sa allait super bien. Je dirais que sa équivaut en poids à une petite chaloupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses! Jai deja tirrer une 14 pied en aluminum avec un 30 force 2 temps et mon véhicule avait assez de faciliter a remonter lautre chalouppe dans la descente ( elle avait une console essence plein et moteur electrique).

Dapres moi je serait capable de tirrer une 14 pied avec 40 force 4 temps ! Si il y a dautre monde qui veulent me dire avec quelle vehicule il tirre tel bateau ( longeur de chalouppe et force du moteur 2 temps 4 temps ) sa serait apprécier merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour mettre les bonnes informations concernant la capacité de remorquage, après chacun prend ses décisions.

 

gallery_529_145_1657829.jpg

 

Donc le 1500lbs ce n'est que pour le moteur 2.4L (*4). Malgré qu'il n'y a pas d'info pour le moteur 1.8L je serais confiant de remorquer une 14 pied en alu ordianire (sans plancher). De mon côté, je vais continuer d'attendre pour un autre véhicule, pcq le kit que je voulais acheter pèse 1100lbs et je trouve ça trop limite à long terme pour ma Corolla.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...