Aller au contenu

Cozumel, Mexique: une journée sur les flats.


Dirty Beaver

Publications recommandés

Vos messages m'incitent à vous raconter une autre de mes sorties... J'ai eu la chance de pouvoir pêcher dans la baie d'Ungava. A ce jour ça reste mon meilleur souvenir de pêche. Laissez-moi retrouver quelques photos et mettre de l'ordre dans mes souvenirs et je mettrai un condensé de ces 6 jours passés au bout du monde...

 

Fred

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos messages m'incitent à vous raconter une autre de mes sorties... J'ai eu la chance de pouvoir pêcher dans la baie d'Ungava. A ce jour ça reste mon meilleur souvenir de pêche. Laissez-moi retrouver quelques photos et mettre de l'ordre dans mes souvenirs et je mettrai un condensé de ces 6 jours passés au bout du monde...

 

Fred

 

Gêne-toi pas, gâte-nous!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les guides que je préfère … c'est plus la 40-50aine 

 

plus âgé, je trouve qu'ils connaissent leur 'playground' comme le fond de leurs poches …  mais leur vue … moins 'sharp'

trop jeune … ils n'ont pas des centaines de spots 

 

Wader au milieu de nulle part dans 1-2 pieds d'eau salée … oui, je trouve ça aussi super le fun

 

ScreenShotBonne2013l_zps9daa25ed.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les guides que je préfère … c'est plus la 40-50aine 

 

plus âgé, je trouve qu'ils connaissent leur 'playground' comme le fond de leurs poches …  mais leur vue … moins 'sharp'

trop jeune … ils n'ont pas des centaines de spots 

 

Wader au milieu de nulle part dans 1-2 pieds d'eau salée … oui, je trouve ça aussi super le fun

 

ScreenShotBonne2013l_zps9daa25ed.png

 

Oui c'est un point de vue.

Gaspar était comme Yoda... Il n'a pas besoin de voir les poissons, il sait qu'ils sont là...  ^_^

Ce n'est pas une blague. Il ne m'a pas montré un seul poisson ni fait un seul noeud, rien.

Je lui disais ce que le voulais pêcher et il amenait son bateau au bon endroit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas une bonne vue (myopie) pour les truites je sais a peu pres comment les voir, leur reflet, leur ombrage ... mais les bones, les tarpons et co - j'chu pas bon pour les reperer a vue

 

Moi, je m'entends avec le guide avant le depart. Quand il me donne un leger coupe de pole (ou de la main) sur l'epaule puis il pointe dans la bonne direction (mira, mira), la je le repere me prepare pour tirer ma mouche a bonne distance.

 

Quand le poisson progresse trop vite - il me pointe la direction et me donne la distance en meme temps - je deroule a toute alure et je 'tire' a l'aveugle le plus vite possible

 

C'est tout aussi fun - c'est une surprise complete ... si il me donne une distance de moins de 8-10 metre, je ferre de cote avec la canne et la soie

Des fois le poisson est entrain de nous depasser par le coté la les info qu'il me donne c'est pas la position du poisson mais une approximation de la ou il va etre losrque j'aurais (enfin) pu 'tirer' ma mouche - bref il faut qu'il prevoit non seulement la vitesse et la direction de la bête ... mais aussi ma vitesse de 'dégaine' de la mouche

 

Quand on en poigne un gros comme ça, a l'aveugle pour moi le lanceur - c'est une explosion de joie pour les deux ... la on se serre la main et on sort 2 bieres  :D

 

ScreenShot2013Bone_4_zps765f291b.png

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous imaginer que j'ai passé 4 mois au Bahamas, à me baigner sur les flat et voir occasionnellement des bonesfish passer à quelques mètres de moi sans pêcher une fois ce poisson? Je ne connaissais pas ce type de pêche et je ne pêchais pas à la mouche et aujourd'hui je regrette en mosus ces occasions manqués.

 

Dirty Beaver, effectivement ta description ressemble au trigger fish, poisson très particulier en passant. Sa peau est une vrai cuirasse, sa façon de nager est particulaire et son nom de trigger fish (trigger comme détente, sur un fusil) vient de son «épine» qui se bloque sur sa dorsale, on peut le débloquer en appuyant au bon spot... très particulier comme poisson! Sa forme particulière: ses yeux très reculés et sa bouche avancée contenant des solides dents broyeuses lui permet de manger les oursins efficacement. Il y en a quelques espèces dont une qui vient assez grosse (en chasse sous-marine j'en ai vu +10lbs).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...