Aller au contenu

Nouveau et français


Philippe

Publications recommandés

Bonjour à tous. 

Philippe Millot,  pêcheur  à la  mouche sur la  Loue ...,  vivant   en Alsace,  France.

Bien  que venant régulièrement voir  ma  fille  à Montréal, puis  Chambly, depuis  quelques  années,  je  n'avais  pas eu le  loisir de poser  mes mouches sur  les eaux  québécoises.  Un séjour  au bord  du lac Champlain en Septembre va  je pense  m'en donner  l'occasion. J'emporterai une  canne 9pieds,  une soie de 5 et  quelques  mouches  avec dans l'idée de taquiner  l'achigan  à petite  bouche...  et   si   ça  ne  donne  pas,    je sortirai mon attirail photo...  

Et donc  tous les  conseils sont  bienvenus, tant pour  l'achigan  que pour  la  photo animalière, dans les  parages du lac Champlain ( côté  quebecois) et sans  oublier  la rivière  Richelieu.. à deux pas de chez ma  fille    

 Merci et, à bientôt. 

Ph Millot

 France

 Alsace..

Modifié par Philippe
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour   vos  messages d'accueil.  En effet,  un coup d'oeil approfondi sur  la  legislation "Pêche"  ne sera pas  superflu.. s'il existe  un site  proposant  un condensé des textes tenant à la  pêche  sportive   en riviere et en lacs,   definition des  zones  privées..periodes  d'ouverture, tailles des  poissons.. ( la  dessus je suis  zen, car  je  ne  garde  rien) etc etc  etc...  

l'ensemble de la loi sur  la  pêche  me semble  un peu lourd  à digerer.. mais  bon s'il le faut.... 

A vous  lire..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Philippe, et bonne pêche!

 

 

Et, en cliquant sur le lien, tu trouveras tout le nécéssaire pour te mettre au fait des règles et zones de pêche du Québec.

 

 

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/

 

Pour le permis, les magasins de chasse et pêche, canadian tire et bien d'autres peuvent te le vendre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais là je  viens de   me rendre  compte que  je  vais devoir  laisser ma fidele 9' 3 brins  en Europe.. et   chercher  une   canne  4 brins...speciale achigan..  :-)

 9 pieds   soie # 6-7.. j'ai  bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...