Aller au contenu

Philippe

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

À propos de Philippe

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Chambly Qc
  • Intérêts
    Peche photographie
  1. là j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire...peut etre laisser la réponse à nos amis pêcheurs Quebecois.
  2. oui oui il y a des ombres communs (thymalus) chez nous, on en trouve sur la loue , le Doubs, le Lot, le Tarn ( proche de la source) la Marne, le Rhin ... la Dordogne.. La Seine .. j'ai appris à le pêcher avec la methode traditionnelle.. au vers, avec un hameçon doré, une grande canne, et puis.. j'ai decouvert la peche à la mouche voici.. quelques années.. la grande canne n'est plus jamais ressortie.
  3. les amis de MFO peche vont m'initier aux joies de la peche à l'achigan sur le Richelieu...
  4. mais là je viens de me rendre compte que je vais devoir laisser ma fidele 9' 3 brins en Europe.. et chercher une canne 4 brins...speciale achigan.. :-) 9 pieds soie # 6-7.. j'ai bon?
  5. Euuuh.. la Loue m'a surtout donné de superbes émotions avec les ombres..
  6. Merci pour vos messages d'accueil. En effet, un coup d'oeil approfondi sur la legislation "Pêche" ne sera pas superflu.. s'il existe un site proposant un condensé des textes tenant à la pêche sportive en riviere et en lacs, definition des zones privées..periodes d'ouverture, tailles des poissons.. ( la dessus je suis zen, car je ne garde rien) etc etc etc... l'ensemble de la loi sur la pêche me semble un peu lourd à digerer.. mais bon s'il le faut.... A vous lire..
  7. Bonjour à tous. Philippe Millot, pêcheur à la mouche sur la Loue ..., vivant en Alsace, France. Bien que venant régulièrement voir ma fille à Montréal, puis Chambly, depuis quelques années, je n'avais pas eu le loisir de poser mes mouches sur les eaux québécoises. Un séjour au bord du lac Champlain en Septembre va je pense m'en donner l'occasion. J'emporterai une canne 9pieds, une soie de 5 et quelques mouches avec dans l'idée de taquiner l'achigan à petite bouche... et si ça ne donne pas, je sortirai mon attirail photo... Et donc tous les conseils sont bienvenus, tant pour l'achigan que pour la photo animalière, dans les parages du lac Champlain ( côté quebecois) et sans oublier la rivière Richelieu.. à deux pas de chez ma fille Merci et, à bientôt. Ph Millot France Alsace..
×
×
  • Créer...