Aller au contenu

Nouveau pecheur


Publications recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le site, et j'ai hérité d'une chaloupe, et j'ai peché au doré su le gouin, pis j'ai capoté. Alors je ne connais pas de spot et je ne connais pas les technique non plus. Se que j'aimerais c'est que quelqu'un pourrais m'informer ou je pourrais pecher. Je viens de pointe-calumet et j'ai acces sur le lac Deux-Montagnes tres facilement. Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Va à la pêche. :lol:

2- Pêche encore.

3- T'as peut-être pas assez pêcher alors retourne pêcher. :lol:

4- Expérimente. Ce qui fonctionne pour un va peut-être pas fonctionner pour toi.

 

Le lac des Deux-Montagnes est un très grand terrain de jeu pour toi alors profites-en. ;)

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Pour t'aider, si tu as un téléphone intelligent, va chercher l'application Navionics Boating. Tu auras accès aux cartes bathymétriques et fait tes devoirs :) 

Cherche des structures, des hauts fonds, des roches, des herbiers etc... Par la suite, tu te fais des points sur la carte et tu embarques sur le plan d'eau ! Tu vises les zones que tu avais ciblées et tu prends des notes. Tu y vas par élimination et à force d'y aller avec des nouveaux essaies, tu trouveras les emplacements qui te donnent le plus de succès sur le lac des Deux-Montagnes :)

 

J'aurais bien aimé te donner plus de concret mais je ne pêche pas ce plan d'eau. De plus, c'est toujours plus enrichissant et gratifiant de trouver les spots à l'aide de recherche que d'avoir la réponse tout cuit dans le bec. Ce sera beaucoup plus payant pour les fois où tu voudras aller pêcher d'autres plans d'eau inconnus !

Sur ce, bonne pêche et bonne chance! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, je suis de st-joseph-du-lac, alors moi aussi je suis près du deux-montagnes, je connais ce lac pas mal bien. Ce n'est pas un lac facile a pêcher, mais si t'es passioné et persévérent, c'est un super bon lac qui renferme des trophés d'a peu près toute les espèces sauf les salmonidés. J'ai commencé à pêcher ce plan d'eau il y a 3 ans, j'avais très peu de connaissance dans la pêche. La première année, si j'ai eu 30 prises en 40 sorties dans toute l'année c'est bon... Maintenant sa arrive que jme tape sa des 30 prises par sortie haha.

 

Tu pourras retrouvé dans le deux-montagnes: Doré, achigan petite bouche, achigan grande bouche, brochet, maskinongé, perchaude, malachigan, barbue, carpe, esturgeon, l'épisosté osseux. 

 

La partie du lac près de Pointe-calumet est plutot peu profonde, cette partie est moins bonne pour le doré, mais très bonne pour l'achigan, brochet et maski.

Si tu convoite plus le doré, c'est meilleur a partir de Oka jusqu'au barrage de carillon.

 

Fais très attention aux vents, les vents d'EST et du nord sont très dangereux puisqu'ils sont contre courant. Règle générale, comme tu as pas beaucoup d'exprérience, avec les vents de 15kmh et plus considère rester à la maison. C'est moins pire si il est de l'OUEST, moi en haut de 20kmh O je restes chez nous.

 

Si t'as des questions hésite pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, je suis de st-joseph-du-lac, alors moi aussi je suis près du deux-montagnes, je connais ce lac pas mal bien. Ce n'est pas un lac facile a pêcher, mais si t'es passioné et persévérent, c'est un super bon lac qui renferme des trophés d'a peu près toute les espèces sauf les salmonidés. J'ai commencé à pêcher ce plan d'eau il y a 3 ans, j'avais très peu de connaissance dans la pêche. La première année, si j'ai eu 30 prises en 40 sorties dans toute l'année c'est bon... Maintenant sa arrive que jme tape sa des 30 prises par sortie haha.

 

Tu pourras retrouvé dans le deux-montagnes: Doré, achigan petite bouche, achigan grande bouche, brochet, maskinongé, perchaude, malachigan, barbue, carpe, esturgeon, l'épisosté osseux. 

 

La partie du lac près de Pointe-calumet est plutot peu profonde, cette partie est moins bonne pour le doré, mais très bonne pour l'achigan, brochet et maski.

Si tu convoite plus le doré, c'est meilleur a partir de Oka jusqu'au barrage de carillon.

 

Fais très attention aux vents, les vents d'EST et du nord sont très dangereux puisqu'ils sont contre courant. Règle générale, comme tu as pas beaucoup d'exprérience, avec les vents de 15kmh et plus considère rester à la maison. C'est moins pire si il est de l'OUEST, moi en haut de 20kmh O je restes chez nous.

 

Si t'as des questions hésite pas.

 

 

Salut !

 

Je vais en profiter, toi qui connais bien ce lac :)

 

Est-ce qu'il y a plusieurs rampes d'accès pour ce lac ? Où sont-elles et quels sont les prix ?

 

Je me fais un petit fichier avec tous les lacs que je connais, rampes, emplacement, coûts, espèce et je n'avais pas d'information sur le lac des Deux-Montagnes, j'aimerais bien l'ajouter !

 

Merci beaucoup pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lac super dur d'accès, pratiquement aucune descentes à l'EST du lac, la seule est celle à côté de la marina bobino de pointe calumet, mais le stationnement est réservé aux résidents et toutes les rues voisines sont interdit au stationnement... De plus cette descente est hyper convoitée par les gros bateaux et sea doo. Moi j'y vais jamais.

 

Ensuite, tu as st-placide, c'est 15$, beau parking, mais pas mal achalandée. Et pour finir au barage carillon, 15$ aussi, parking assez limité, et descente peu profonde et très escarpée, en fin de semaine j'ai vu des gars avec des bateaux moyens obligés de s'en aller car c'est pas assez profonds et pleins de roches qui accrochent sur la remorque...

 

En gros, on fait dur en maudit...

 

Les descentes sur la rive sud du lac je ne les connais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...