Aller au contenu

Je suis toute une nouvelle avec pleines de questions !


Camaronana

Publications recommandés

Salut !

je suis une nouvelle dans le coin du lac beauport, je me deplace partout pour pecher..

 

j adorerai toucher a différente espece  sauf les poissons plates lol

 

si vous etes une femme ou un couple ou groupe etc, ca serait bien de nous contacter pour aller pecher.. j adorerai de sortir !! et échanger des expériences dans les coins de peches dans notre secteur rive nord et rive sud .. coin portneuf etc, decourvrir des places a pecher :)

 

si vous avez une liste de choix de leurre / vers / cuillere / jig - variété de couleurs pour de jour et de soir - et compatible avec quel poisson ? ainsi des places a conseiller (en pied ou en kayak).... CA M AIDERAIT ÉNORMÉMENT !! m aller baver mon mari qui croit etre toujours meilleur hihihi sacré gaspésien :P

 

ca serait super  de m envoyer la liste car je suis une débutante !! je suis bonne pour les truites et le reste ; vraiment nulle ! je me défonce pour ce forum pour aller plus loin et m expérimenter !!

 

au plaisir de partager avec vous  ! pour me joindre, si vous avez un facebook, mon nom est nancy lamarre avec meme photo du profil.. demandez moi en amie et oubliez pas de m ecrire inbox en lien pour ce forum de peche !! j accepte pas n importe qui lol

 

je peux y être au bord en pied pour pecher et je cherche également un kayak de peche.. je me pose des questions sur le choix du kayak aussi, je sais que c est pas la bonne place mais je fais copie-coller ce que j ai mis ce post dans d autre section.:

 

.................

Vu que je suis parfois seule a sortir sur la semaine, j ai envie de faire du kayak et pecher en meme temps, je me suis promené et surfé beaucoup sur les variétés conseils ainsi variété choix de kayak de peche..

 

je me sens perdue !

 

j ai vu ce qui m intéresse:

cataway 116

Tarpon 140 angler

triden 13

 

je trippe beaucoup :

Ocean Kayak Torque

Elie Gulf 120 xe angler

jackson coosa

 

me semble plus avantage dans:

ultimate karak (hybride de canot, on dirait)

Fishing Kayak peut pour 1 ou 2 personnes.

 

Plusieurs qui ont parlé sur certain mot que je connais pas trop bien " SOT" ou Sit on Top  etc. j essaie de comprendre cette signification

 

Ce que je recherche vraiment à mes attentes:

 

-pas trop lourd puisque je dois mettre sur le toit de mon auto (rack) et ramener vers l'eau sans difficulté  :blink:

-si le kayak peut etre convertible pour 1 ou 2 personnes, ca serait géniale !! j'ai un mari et 4 enfants de 4 a 15 ans.. j aimerais parfois amener une personne avec moi a la fois pour promener ou pêcher ,,, meme amener une amie 

-choix de promenade et de peche quand ca me tente  :lol:

-que je peux me lever (debout) sans probleme sur ce kayak lorsque je pêche un gros brochet par exemple !

-que je peux amener sur le lac ou sur le bord de fleuve  en eau calme.... par contre, sur une grande riviere avec tres peu de courant et calme, c' est rare que je vais sur riviere mais on sait jamais

-j'apprécie beaucoup que celle-ci se renverse pas et sécuritaire. On aura toujours de veste de sauvetage ! :ph34r:

-j'adorerais plus de place possible dans le kayak.

-besoin d'un très grand confort ! :D

 

(bateau ou canot a s abtenir dans les suggestions)

 

il y a plusieurs choix et c est melant, je savais plus ou aller ni en choisir !!  :angry:  c est pourquoi que j ai besoin de vous pour m'orienter vers un bon achat (usagé ca serait bien aussi sur kijiji) et que je n ai pas besoin de revendre dans un an pour racheter d autre plus stable ;)

 

lequel me correspond le plus dans ces choix, selon vous ? vos expériences m'intéressent aussi :)

 

Gros Merci !

Camaronana :wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ic et tu vas voir les gars de Kayak sont très à leurs affaires et vont te conseiller et t'éclairer dans choix pour un kayak ! ;)

Bienvenue sur PêcheQC!

 

Comme Colab l'a dit, nous avons des top kayakeu et il ce feront très certainement un plaisir de te jaser ça!

 

Au plaisir

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Camaronana!!!

 

Tu me rappelle ma première voiture....  ;)

 

Suggestion: Va au club nautique du Lac St-Charles, c'est près de chez toi, ils louent des kayaks, entre autre.  Avec un peu de chance, ils ont peut-être plusieurs modèles, tu pourras te faire une tête.

 

Éric

 

 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je pensais pas avoir autant des gens aussi chaleureux dans ce forum la :) ayant du sens d'humour au sujet du camaro ! , en fait, c'est ma voiture de rêve d en procurer un... un jour. c est certain !..dans le iroc-z ou dans le SS 1967-1970.. malheureusement c'est pas conçu à pêcher sur les lacs  :P

 

merci Mievert pour les liens mais je vois pas les avantages selon les marques que j ai nommée.. et pour Le protecteur, je vais checker ca dans aliexpress... merci pour tous encore !

 

je commence à vous aimer... dans le monde de la peche et du kayak sans compter des fans du camaro lol !! :P

 

Camaronana :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...