Aller au contenu

Rivière Blanche à Rivière-à-Pierre


Mirlifishy

Publications recommandés

Bonjour les pêcheurs ! Je suis une toute nouvelle membre de Pêche Qc et surtout une nouvelle convertie pêcheuse moucheuse. Bon, la technique n'y est pas encore tout à fait, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron à ce qu'on dit ! Aussi, vu ma passion grandissante, j'en suis venue à songer sérieusement à me procurer à un petit coin de terre qui me donnerait accès à une rivière. En fait, j'aurais dans ma mire un petit lopin bordé par la rivière Blanche, à la hauteur de Rivière-à-Pierre. Je ne sais trop s'il y a quelque chose d'intéressant dans ce coin à attraper (je me concentre sur la mouchetée pour le moment) et si la qualité de l'eau est encore bonne à cette hauteur, c'est pourquoi j'en appelle à vos vastes connaissances. Est-ce une bonne idée ? Et est-ce que ça vaut l'investissement, selon vous ? Merci à l'avance !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Bonjour Mirlifishy

 

Je sais qu'il y a 25-30 ans on y faisait de bonne pêche, j'ai souvent fait la réserve Portneuf quand j'étais plus jeune avec mon père. J'y pêchais la rivière blanche, des aulnes et parfois la rivière à pierres.

 

Moi je préférais la blanche on y trouvais souvent des dames de castor et la truite se tenait là. Au lancer léger la bobine orange était bonne et quand j'ai commencé à pêcher à la mouche.Ma mouche fétiche était la mini moucheron no14 c'est une mouche noire avec petit queue rouge en laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...