Aller au contenu

Une journée a la pourvoirie St-Zénon.


Arrakis

Publications recommandés

Effectivement un bel endroit, bien tenu, et les proprios sont super sympathiques!!!

 

Éric

Merci pour le commentaire.

 

Maintenant mon insatisfaction a perdre des prises ou mal ferré,me fait posé beaucoup de question;

comme les hameçons la canne et autre.

Je cherche encore une solution pour amélioré ça.

Je ne sais pas si les hameçons #2 sont suffisante?

et bien entendue une canne idéal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hamecon prend des n°4,n°6 ou n°8 pour etre sur quil mange le ver. Une canne molle va aider aussi. Une canne molle je parle de medium et moin. Idealement une medium light/moderate fast.

Je suis a la recherche d'une canne de 7.5 ou 8pieds avec ces spécification et ce n'est pas facile a trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrum, j'ai une St.Croix Triumph 7' med-light action fast qui est très versatile pour la truite tant au lancer qu'à la traine. Elle se fait aussi dans le 7'6''. Aux alentours de $120. En une pièce seulement.

 

Ton récit est super, dommage que la pluie ait empêché la séance photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrum, j'ai une St.Croix Triumph 7' med-light action fast qui est très versatile pour la truite tant au lancer qu'à la traine. Elle se fait aussi dans le 7'6''. Aux alentours de $120. En une pièce seulement.

 

Ton récit est super, dommage que la pluie ait empêché la séance photo.

Merci pour le commentaire,

je regarde aussi pour cette canne(j'adore st-croix) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben beau récit !

 

A la traine, avec la distance de l'appât de la canne (canne plutôt molle, distance plutôt élevée) … moi, je ferre au moindre coup (ferrage prononcé)  - un montagne assez simple et très discret permet de les déjouer beaucoup plus facilement.

 

Au rapala et cuillère (c'est très rare pour moi) … je ferre aussi au moindre coup ou a la moindre tension

 

A la mouche, c'est diffèrent ça prend une petite temporisation, puis on ferre.

 

 

De mon expérience, les truites ont tendance a foncer dessus 'goutent' avec leur bouche et les recrachent aussitôt quand elles sentent/touchent le plastique ou le métal - et font demi-tour plus vivent qu'elles sont venues.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...