Aller au contenu

Canne pour jigger... Farfelu ou bonne idée???


Jay_Unlookderockstar

Publications recommandés

Ça fait quelque temps que je regarde pour une canne à "jigger". Je sais à peu près quelles particularités une bonne canne à jigger doit avoir et j'ai eu une idée. Je sais pas si je suis dans le champ ou si ça pourrait être une bonne idée.  J'avais pensé peut-être mettre de la Berkley Fireline Crystal 8lbs sur ma Zebco Horizon http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/zebco-horizon-spin-combo-0784512p.html#.Va21dPkasxI et utilisé ça pour le doré à la dandinette. L'affaire est que j'ai largement dépasé le budget pêche cette année et j'ai pas envi de sortir un autre 100$-200$$ pour une autre canne. J'avais donc pensé que ma Zebco avec un bon fils pourrait faire a job pour le reste de l'année. Par contre, j'ai peur quelle soit trop molle... Ou, est-ce que je serais mieux de continuer à "jigger" avec ma canne à tout faire, une Shimano Convergence 6'6" medium/fast avec une moulinet Shimano Sienna 2500 et une ligne Power Pro 30lbs?

 

Vous en pensez quoi les experts?

 

Merci d'avance.

 

Raymond

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelque temps que je regarde pour une canne à "jigger". Je sais à peu près quelles particularités une bonne canne à jigger doit avoir et j'ai eu une idée. Je sais pas si je suis dans le champ ou si ça pourrait être une bonne idée.  J'avais pensé peut-être mettre de la Berkley Fireline Crystal 8lbs sur ma Zebco Horizon http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/zebco-horizon-spin-combo-0784512p.html#.Va21dPkasxI et utilisé ça pour le doré à la dandinette. L'affaire est que j'ai largement dépasé le budget pêche cette année et j'ai pas envi de sortir un autre 100$-200$$ pour une autre canne. J'avais donc pensé que ma Zebco avec un bon fils pourrait faire a job pour le reste de l'année. Par contre, j'ai peur quelle soit trop molle... Ou, est-ce que je serais mieux de continuer à "jigger" avec ma canne à tout faire, une Shimano Convergence 6'6" medium/fast avec une moulinet Shimano Sienna 2500 et une ligne Power Pro 30lbs?

 

Vous en pensez quoi les experts?

 

Merci d'avance.

 

Raymond

 

 

une belle petite canne médium action de  5 pieds et 6 pouces avec un beau petit moulinet de la série 1000 avec du fil tressé «power pro» 6 lbs test tu serait en voiture..... ;)  :)

 

j'ai une petite fenwick 5.6 pieds, je l'adore, légerte, assez rigide et pas grosse.....pour env $30 et qques chez le baron

 

 une tite fenwick 5.6 pieds avec un beau p'tit moulinet chinois de 12 ball bearing avec de la power pro 6 lbs avec ca tu va en prendre du poissons..... pour pas cher ;)  :)

 

un beau petit moulinet série 500 ou 1000

http://fr.aliexpress.com/item/500-1000-2000-6000-Series-13BB-Front-Drag-Spinning-Fishing-Reels-Daiwa-Brand-Fake-Bait-Casting/32393772555.html

 

celui la aussi....

http://fr.aliexpress.com/item/Goture-11-1BB-All-Metal-Saltwater-Sea-Ocean-Spinning-Fishing-Reel-Rock-Fishing-Reel-with-2/32223355958.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta canne à tout faire ferait très bien l'affaire. Mets seulement un bas de ligne en fluoro ou en mono de 8 lbs car ton tressé 30 lbs est pas très discret. Ta Shimano Convergence est sûrement plus sensible que cette Zebco dont on ne connais même pas la puissance et l'action.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle petite canne médium action de  5 pieds et 6 pouces avec un beau petit moulinet de la série 1000 avec du fil tressé «power pro» 6 lbs test tu serait en voiture..... ;)  :)

 

j'ai une petite fenwick 5.6 pieds, je l'adore, légerte, assez rigide et pas grosse.....pour env $30 et qques chez le baron

 

 une tite fenwick 5.6 pieds avec un beau p'tit moulinet chinois de 12 ball bearing avec de la power pro 6 lbs avec ca tu va en prendre du poissons..... pour pas cher ;)  :)

 

un beau petit moulinet série 500 ou 1000

http://fr.aliexpress.com/item/500-1000-2000-6000-Series-13BB-Front-Drag-Spinning-Fishing-Reels-Daiwa-Brand-Fake-Bait-Casting/32393772555.html

 

celui la aussi....

http://fr.aliexpress.com/item/Goture-11-1BB-All-Metal-Saltwater-Sea-Ocean-Spinning-Fishing-Reel-Rock-Fishing-Reel-with-2/32223355958.html

 

J'en prends note mini pro! ;)

 

Mais je crois que je vais prendre mon mal en patience et continuer avec ma Shimano Convergence pour cette année... :(

 

Sinon, l'an prochain, quand je serai prêt à acheter mon combo destiné à "jigger" seulement, est-ce que vous avez d'autres suggestions?

Je mettrais entre 100$ et 150$ pour une canne, moulinet  et ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends note mini pro! ;)

 

Mais je crois que je vais prendre mon mal en patience et continuer avec ma Shimano Convergence pour cette année... :(

 

Sinon, l'an prochain, quand je serai prêt à acheter mon combo destiné à "jigger" seulement, est-ce que vous avez d'autres suggestions?

Je mettrais entre 100$ et 150$ pour une canne, moulinet  et ligne.

 

 

ne paye pas $100 pour une canne, ni même $75....ni même $60

 

va chez le baron a montréal, regarde les cannes, yen a masse  a gros max $50, entre $25 et $ 40 tu peux en avoir une mausus de belle , je ne paye pas plus que $40 pour une canne et j'en ai des mausus de belles pour jigger, fenwick etc....., jamais mais jamais cassé une canne en pêchant......

 

chez le baron yen a souvent en spécial dans les racks et ces spéciaux ne sont pas inscrits nul part..... ;)  :)  

 

une belle tite canne de 5.6 pieds, pas grosse et légère pour jigger tu va aimer ca pas a peu près.....,  le secret d'un bon pêcheur a la jig yen a juste un.....«il doit savoir en tout temps ou est son jig.....», avec un kit léger c'est très facile  de le savoir......

 

 

 yen a qui ont des cannes (on dirais un poteau de téléphone), leur moulinet (un winch  pour remorque de bateau) et leur fil (tellement gros que tu peut partir un moteur si la corde du crank casse)..... :lol:

 

des fois j'en vois qui pêche avec des équipements lourds, y travaille assez que souvent me demande si ils n'envoient pas un signaux de détresse..... :rolleyes:  :lol:  , ils ne savent pas du tout ou est leur jig, bien souvent juste le poid du fil est plus pesant que la tête du jig....

 

 te donne un conseil, achete toi de la 6 lbs power pro verte, avec une belle tite canne de 5.6 pieds avec un beau p,tit moulinet léger série 1000 tu va capoter...... ;)  , comme dirait l,autre, tu va aimer ca en ta...... :lol:

 

inquiete toi pas, avec du fil power pro de 6 lbs tu va pouvoir prendre des immenses poissons, te dirais que dans le fleuve, ya pas un poissons assez gros pour casser du 6 lbs power pro sauf bien sur avec leurs dents....

 

et bien évidemment, si tu wich un brochet de 20 lbs, la ca va casser mais si tu travailles ton poéssons, te dirais ya pas de limite de grosseur....., sortir un esturgeon de 75 lbs  avec de la power pro  6 lbs test ne me fait pas peur du tout, ca va prendre qques minutes.... :D  mais si tu prend le temps de le fatiguer tu va le sortir....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.2 à 5.6 med/heavy fast.

 

Idéal pour le fleuve, mais pas nécessairement tout les plans d'eau.

 

Pour moi une canne à jig med-heavy est trop raide, puisque j'essais le plus possible de pêcher léger. C'est sa que j'avais avant, et je sentais rien avec mes jigs 1/4 et 3/8.

 

Maintenant j'ai eu en cadeau une st.croix eyecon, medium x-fast. WOW simplement magnifique. Tellement sensible et ultra léger. Idéal pour les jigs léger, qui conviennent à la majorité des plans d'eau a doré.

 

Mais j'en conviens, trop mou pour pêcher dans le courant. Alors sa depend vraiment de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...