Aller au contenu

Achigan à la traîne, possible ?


GeekFisher

Publications recommandés

Un autre facteur ULTRA IMPORTANT pour les combats d'achigan est un frein bien ajusté. Dépendamment de la technique utilisée, un frein trop serré pourrait te faire brisé ta ligne et un frein pas assez serré pour diminué ton taux de ferrage.

 

Et concernant l'ajustement d'un lancer lourd, demande à Moneybadger, il m'a vu lancé une grenouille hier...hahahahaha. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ jusqu'au backing du moulinet...hahahahahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre facteur ULTRA IMPORTANT pour les combats d'achigan est un frein bien ajusté. Dépendamment de la technique utilisée, un frein trop serré pourrait te faire brisé ta ligne et un frein pas assez serré pour diminué ton taux de ferrage.

Et concernant l'ajustement d'un lancer lourd, demande à Moneybadger, il m'a vu lancé une grenouille hier...hahahahaha. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ jusqu'au backing du moulinet...hahahahahaha.

Étant donné que j'ai changé mon 6 ou 8lbs mono pour du 20lbs tressé diam. 6lbs mono (pas pris plus pour faciliter les lancers) j'ai pu et du effectivement procéder à des ajustements... Je l'ai serré assez mais assez lousse pour qu'il déroule si je reste pris à la drift :-) ça semblé faire la job. J'y retourne bientôt je vais pouvoir peaufiner...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bris de fil arrivent surtout lorsque ça fait un bout que je frotte et reste pris dans les roches et que je ne prends pas la peine d'ôter quelques pieds pour avoir du fil qui n'a pas subit l'enfer du fond lol. Heureusement, cette fois c'est en restant pris que le fil cassait et il y a des fois ou j'ai du le couper. Il est résistant ce tressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que le fil s'éffrite trop rapidement (problème de la tressé sur le roche), tu mets un avançon de fluorocarbon car il est plus resistant à l'abrasion. Noeud pour tressé à fluo, Uni-Uni. Pourquoi un avançon de fluo et non mono? Parce que le fluo cale et s'étire beaucoup moins et que la mono flotte et s'étire beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que le fil s'éffrite trop rapidement (problème de la tressé sur le roche), tu mets un avançon de fluorocarbon car il est plus resistant à l'abrasion. Noeud pour tressé à fluo, Uni-Uni. Pourquoi un avançon de fluo et non mono? Parce que le fluo cale et s'étire beaucoup moins et que la mono flotte et s'étire beaucoup trop.

Entre 2 et 3 pieds c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geek, pour les tubes, vivement le montage "weedless", avec un plomb de tungsten sur le devant (soit un plomb qui visse dans le leurre OU tu mets un "bobber stop" devant le plomb afin de le maintenir contre le tube).

 

Tu vas arrêter de perdre tes leurres, de perdre du temps à te déprendre et tu seras même plus enclin de lancer ton offrande "dans des tas de bois" ou dans les "gros cailloux".

 

Comme Chris le mentionne, 2 à 5 pieds de fluoro (8 à 12lbs de résistance pour moi) est un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geek, pour les tubes, vivement le montage "weedless", avec un plomb de tungsten sur le devant (soit un plomb qui visse dans le leurre OU tu mets un "bobber stop" devant le plomb afin de le maintenir contre le tube).

Tu vas arrêter de perdre tes leurres, de perdre du temps à te déprendre et tu seras même plus enclin de lancer ton offrande "dans des tas de bois" ou dans les "gros cailloux".

Comme Chris le mentionne, 2 à 5 pieds de fluoro (8 à 12lbs de résistance pour moi) est un must.

Tu as une photo de ce montage ? Ça m'intéresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre facteur ULTRA IMPORTANT pour les combats d'achigan est un frein bien ajusté. Dépendamment de la technique utilisée, un frein trop serré pourrait te faire brisé ta ligne et un frein pas assez serré pour diminué ton taux de ferrage.

 

Et concernant l'ajustement d'un lancer lourd, demande à Moneybadger, il m'a vu lancé une grenouille hier...hahahahaha. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ jusqu'au backing du moulinet...hahahahahaha.

j appelle pu ca lancer 

quand chris peche a la grenouille c pas des lancer qui fait ces des mise en orbit ....

 

pour les tube j adore particulierement 2 montage le texan  et le carolina rig  si tu prend tes achigan vraiment sur le fond le carolina est excellent  tu peut utiliser c montage avec pratiquement tous les leurre souple que tu souhaite tube/senko/grub/minnow/bestiole en tout genre

 

trouver 2 video (anglais)

ici carolina

 

et texan

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...