Aller au contenu

Achigan à la traîne, possible ?


GeekFisher

Publications recommandés

Cotton Cordell Big-O (gros)

IMG_20150717_194120.jpg

 

Cotton Cordell Big-O (petits)

IMG_20150717_194115.jpg

 

Tasmanian Devil:

IMG_20150717_194102.jpg

 

Mepps Black Fury #3

IMG_20150717_194051.jpg

 

Une cuillère BlueFox argent martelée et une Williams W50 imitation grenouille:

IMG_20150717_194039.jpg

 

Est-ce qu'il y a des leurres ou couleurs que je devrais avoir et que je n'ai pas ?

 

Ceci n'est que le coffre du kayak et les plus gros spinnerbaits sont dans un lock and lock à part, idée de BernardBerni... Je dois me racheter des têtes de jigs mais j'ai pas mal de couleurs supplémentaires dans mon coffre principal :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai remarqué que tu n'as qu'un mini-spinnerbait. Perso, j'ai jamais rien pris avec mes minis: quand l'achigan est actifs les normaux 3/8 - 1/2 oz fonctionnent très bien et si l'achigan fait la fine bouche, je change tout simplement de technique...

Et mes couleurs de spinner gagnantes pour mon plan d'eau c'est blanc ou blanc/chartreuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis mis à la pêche à l'achigan alors que je pêchais traditionnellement la truite depuis mon enfance.

 

J'ai encore un peu de difficulté à localiser les dits achigans, est-il possible de le pêcher à la traîne afin de couvrir plus de distance et si oui, avec quel leurre ?

 

J'ai essayé avec une Little Cleo argent/bleue mais sans succès... PS. je pêche souvent en kayak et je n'ai pas de sonar (pour le moment...)

 

 

 si tu veux prendre de l'achigan a la traine dans un lac, rien de plus facile, met une belle mouche toute rouge directement sur  un fil de petit diametre genre 4 ou 6 lbs test, déroule un bon 125 a 150 pieds de fil et laisse trainer ca , si ya de l'achigan tu va le savoir ca ne sera pas long....

 

 

quand j'étais pétit, c'est ce que je faisais, je trollais en pédalo, en trollant avec une bouche rouge ca mordait en ta..... ;)  :) 

 

 tu peut mettre aussi un très très petit rapala ou bien troller avec un tres petit jig méné monté sur une tête 1/16 d'once..... ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te compliques beaucoup la vie et que possiblement tu dépenses un peu trop. Vas-y avec quelques essais et ensuite ajuste des effectifs selon tes expériences. Si je parle de ce que j'aime, il y a que quelques leurres que j'essayerais dans ton coffre. Si tu en achètes trop alors tu vas finir avec plusieurs leurres que tu n'utiliseras jamais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...