Aller au contenu

Achigan à la traîne, possible ?


GeekFisher

Publications recommandés

tu connais le truc si tu pêches en montage wacky pour aider à ménager tes tubes? Tu mets un mini tie-rap autour de ton tube, ou un petit O ring de caoutchouc, au milieu du tube, et tu prends ton hameçon après celui-ci au lieu de piquer dans le tube.

 

Si tu pêches avec une tête de jig, en montage texas, tu peux mettre une petite goutte de colle folle sur ta tête de jig, pour y coller le bout de ton tube, c'est très efficace, et tu sauves des sous! ;)

 

 

Et en passant, c'est vente de liquidation chez Sail, y a BEAUCOUP de choses en spécial, ça vaut la peine de fouiller les gros bac avec du stock en vente, j'ai trouver vendredi dernier des sacs de 8 tubes YUM pour 1.49$, et bien d'autre, j'ai dépenser 30$, j'avais un sac bin plein! :P  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais le truc si tu pêches en montage wacky pour aider à ménager tes tubes? Tu mets un mini tie-rap autour de ton tube, ou un petit O ring de caoutchouc, au milieu du tube, et tu prends ton hameçon après celui-ci au lieu de piquer dans le tube.

 

Si tu pêches avec une tête de jig, en montage texas, tu peux mettre une petite goutte de colle folle sur ta tête de jig, pour y coller le bout de ton tube, c'est très efficace, et tu sauves des sous! ;)

 

 

Et en passant, c'est vente de liquidation chez Sail, y a BEAUCOUP de choses en spécial, ça vaut la peine de fouiller les gros bac avec du stock en vente, j'ai trouver vendredi dernier des sacs de 8 tubes YUM pour 1.49$, et bien d'autre, j'ai dépenser 30$, j'avais un sace bin plein! :P  :)

Je monte mes tubes avec des têtes de tubes, à force de frotter sur les roches, ceux-ci (et la tête...) S'effritent... Je réutilise les têtes quand même mais les tubes s'en vont dans la poubelle.

Je les perds surtout en restant pris dans le fond ou des fois dans un arbre... Jessaye de le déprendre mais quand ça fait 5min que je gosse, j'me tanne pis je coupe !

Je ne vais pas dans le coin de chez SAIL à court terme malheureusement :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé les hameçons anti-herbiers? Ça va bien en mauzus, ici dans mon coin, c'est l'enfer pour se prendre, et depuis que j'utilise ça, quelle différence! Pas obligé d'acheter ceux à 5$ pour 2, prends juste des têtes de jig, avec tiges longues, chauffes-les un peu avec une petite torche, et donnes-leurs la forme adéquate avec des longues nozes, je fais ça depuis des années et ça marche super bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crochis les miens un peu par en dedans mais c'est rare que c'est l'hameçon qui se prend dans les roches, c'est la tête qui reste pris... Les pertes pour hameçons enfoncés dans du bois sont rares et ça a été moins pire cette semaine car je voyais un peu mieux (eau plus calme...) Les têtes de tubes plus cheap, l'hameçon crochissait pour le "libérer" loll

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'ai changé mon fil pour du tressé tel que Chris l apprenti pecheur l'a suggéré. J'y suis allé sans leader fluoro cette fois et ça ne semble pas avoir eu d'incidence négative.

Le gros de la job c'était de trouver le poisson. Je vais aller plus bas sur la rivière, j'ai vu 2-3 spots qui avaient l'air le fun :) Pour le tressé, ça valait le prix, je sens beaucoup mieux mon fond et mes touches. Le "FEEL" est une partie importante du livre de Tony Bean, j'ai compris pourquoi :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quadruplé mon nombre de ferrages et doublé mon nombre de prises :)

IMG_0366.jpg

IMG_0367.jpg

IMG_0369.jpg

IMG_0370.jpg

 

Je vois 2 responsables dans ce succès, càd ce forum et ses usagers généreux de leur savoir et Tony Bean et son livre The Last Smallmouth.

Note à moi-même, en combat singulier contre un achigan, le temps pris pour sortir la puise est du temps donné à l'adversaire pour se décrocher car je ne peux pas mouliner d'une seule main ! Après 2 échappés, j'ai finir par comprendre !

 

En C&R, a moins de le sortir pour prendre une photo ou le mesurer, quand tu touches le fil a un pied ou moins de l'hameçon, tu peux le considérer 'pris' … ça t'évite de le sortir de l'eau et de le dé-hooker 

 

Au saumon ou au flat de mer … lorsqu'a la mouche, si tu arrives a toucher le leader tu peux considérer comme ayant eu une prise. 

 

Différents de ce que les Américains appellent des DR => Distant Release ( beau terme pour dire que le poisson t'a déjoué :ph34r:  )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En C&R, a moins de le sortir pour prendre une photo ou le mesurer, quand tu touches le fil a un pied ou moins de l'hameçon, tu peux le considérer 'pris' … ça t'évite de le sortir de l'eau et de le dé-hooker 

 

Au saumon ou au flat de mer … lorsqu'a la mouche, si tu arrives a toucher le leader tu peux considérer comme ayant eu une prise. 

 

Différents de ce que les Américains appellent des DR => Distant Release ( beau terme pour dire que le poisson t'a déjoué :ph34r:  )

Pour moi c'est l'expression anglophone qui dit "Pics or did not happen" qui s'applique ;)

 

Normalement c'est décrochage, saucette, photo, mesure et retour à la saucette, permanente cette fois :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...