Aller au contenu

je suis triste !!


Steph Thevoice

Publications recommandés

Bon  ben forcer d'admettre que la pêche en Kayak n'est pas fait pour moi  :mellow:

 

voilà ,samedi matin je prend le kayak m'en va à pêche sur la rivière l'assomption débarcadère Legardeur  , embarque dans l'engin me vla tu pas à avoir le vertige ose pu bouger peur de chavirer  :(   , après quelques minutes je me ressaisi!  l'eau est calme je va pas loin le temps de m'y faire ..............après une heure je respire mieux , je mouche même .............je me surprend à aimer ça (un ti-peu) oups un petit faut mouvement rien grave ..............le kayak bouge le vertige me reprend le reste de l'avant midi à pêcher avec les

 

fesse serrée ce n'est pas le feeling que j’aurais espéré je pense que mon centre de gravité se situ entre mes deux oreilles :huh:  

donc en arrivant à maison bredouille de la pêche et un peu déçus de mon aventure j'ai dis à ma femme que le kayak c'est pas fait pour moi .............là y a un grand qui me regardait l'air fendant ................j'ai dis BEN OUI TU PEU PRENDRE LE KAYAK SI TU LE VEUX   :P

 

en conclusion je vais continuer avec mon engin gonflé celui qui me procure satisfaction et me sécurise en même temps .

 

merci de m'avoir lu :D   et au plaisir de se revoir sur l'eau  :unsure:    

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sage de savoir reconnaître et admettre ses limites.

 

Ça m'a rappelé la fois où m'a conjointe m'avais donné en cadeau une envolée en tandem en parapente, à partir du sommet du Mont Ste-Anne. La balade qui devait durée entre trente et 60 minutes n'en a duré que 10.

 

Bien que le temps était superbe en ce début d'octobre, l'intensité des couleurs d'automne n'eu d'égal que le mal de coeur incontrôlable dont j'ai tout de suite été affecté. 

 

On ne peut pas aller contre notre nature.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point qu'on oublis souvent de souligner quand on parle de pêche en kayak, mais qui peut arriver, et malheureusement c'est une peur qui ne se contrôle pas.

 

Au moins dis-toi que tu as essayer, c'est l'important, je dis ça comme ça, si tu y allais avec quelqu'un d'habituer, qui resterait près de toi, question de te sécuriser, essaierais-tu à nouveau?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une autre tentative,  peut-etre avec un autre kayak plus large et avec quelqu'un pour t'accompagner, dans un endroit tres calme et pas creux.

 

Si tu veux, je te laisse essayer le mien...faut vraiment faire par exprès pour chavirer avec ça.

 

Ça me rappelle la premiere fois que j'ai essayer le mien, il ventait quand meme un peu, en direction de l'amont de la riviere, je décide donc de m'en allez en aval, pensant que le vent aller m'aider a mon retour.

 

J'avais tort, le courant, meme faible, avait plus d'emprise sur moi que le vent...quand je me suis retourner de bord pour revenir sur mes pas, pagaye comme un malade (un peu n'importe comment car c'était ma toute premiere fois), le vent dans le dos en plus mais j'avancais tout simplement pas....petite panique...me suis dit "pas sur d'aimer ça le kayak"...mais finalement je me suis concentré sur mes coups de pagaie, qui devenait pas mal plus efficace, et je suis revenu a bon port!

 

Ça me fait penser au vélo...au début on l'a pas, on a peur de tomber...et finalement, on fait ça les doigts dans le nez sans y penser! ;)

 

 

 

edit: une idée comme ça....des flotteurs de chaque bord rendrait ton kayak inchavirable, et te sécuriserait beaucoup plus :)

ROTOMOD_-_FLOTTEUR_STABILISATEUR_KAYAK_U

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir vu le Badger sur son Riot. Le Riot est très stable mais effectivement il tangue un peu plus que mon Élie qui a fond presque plat. Mon Apex a plus la même shape que le Riot alors il tangue un peu... Très stable quand même c'est une question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parle, ça s'appelle la stabilité primaire et la stabilité secondaire.

La stabilité primaire, c'est celle qui te tient parfaitement droite. Les fonds plats ont une très grande stabilité primaire.

La stabilité secondaire, c'est lorsque ton kayak est penché sur le côté, mais que tu ne chavire pas encore. Cette position (penché sur le côté) te permet de bien tourner, de bien positionner ton kayak "quand ça brasse", dans les rapides, etc. Cette stabilité fait très peur à tester, mais les kayakistes d'expériences ne jurent que par elle (car tu a beaucoup plus de contrôle sur ton embarcation dans cette position).

Les kayaks de pêche abandonnent de plus en plus la stabilité secondaire afin d'avoir une stabilité primaire impressionnante afin de pouvoir pêcher debout sans aucuns talents de funambule. Mais sans stabilité secondaire, on doit se munir d'un gouvernail afin de pouvoir tourner rapidement et/ou aisément.

Peut-être que tu dois simplement apprivoiser la stabilité secondaire de ton nouveau kayak...? Il n'y a rien comme la tester jusqu'à temps de chavirer! L'eau commence à être bonne... Une belle session de pratique, par une belle journée de canicule, est fortement conseillé à tout kayakiste!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...