Aller au contenu

je suis triste !!


Steph Thevoice

Publications recommandés

ouf je suis en retard la dessus 

enleve ton banc surelever et met le siege original le temp tu t habitue le banc haut tu sera jamais fix a plat toujour en mouvement  (tangage) j etais tres habituer au riot avant de mettre siege surelever et conaissait bien les limite du kayak meme si je les ai repousser un peut trop loin parfois  

 

ou ton siege est pas ajuster correctement au kayak ce qui reduit de beaucoup sa stabiliter faudrais je l essaie pour savoir 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parle, ça s'appelle la stabilité primaire et la stabilité secondaire.

La stabilité primaire, c'est celle qui te tient parfaitement droite. Les fonds plats ont une très grande stabilité primaire.

La stabilité secondaire, c'est lorsque ton kayak est penché sur le côté, mais que tu ne chavire pas encore. Cette position (penché sur le côté) te permet de bien tourner, de bien positionner ton kayak "quand ça brasse", dans les rapides, etc. Cette stabilité fait très peur à tester, mais les kayakistes d'expériences ne jurent que par elle (car tu a beaucoup plus de contrôle sur ton embarcation dans cette position).

Les kayaks de pêche abandonnent de plus en plus la stabilité secondaire afin d'avoir une stabilité primaire impressionnante afin de pouvoir pêcher debout sans aucuns talents de funambule. Mais sans stabilité secondaire, on doit se munir d'un gouvernail afin de pouvoir tourner rapidement et/ou aisément.

Peut-être que tu dois simplement apprivoiser la stabilité secondaire de ton nouveau kayak...? Il n'y a rien comme la tester jusqu'à temps de chavirer! L'eau commence à être bonne... Une belle session de pratique, par une belle journée de canicule, est fortement conseillé à tout kayakiste!

Tu a été plus rapide que moi tu m'a voler les mots dla bouche j'allais lui expliquer ca loll

merci néo très bien expliqué je vais me coucher ce soir avec un plus ☺

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph me semble que tu jette la pagaie po mal vite

j'avoue que tomber dans la rivière l'assomption moi aussi ça me tente pas trop trop

Ma femme aussi la première fois quel à monter sur moi elle a eu la chiene lol après 2-3 fois elle contrôlait bien la bête ☺

Sérieux comme l'ont dit les autre donne toi une chance retourne j y avec quelqu'un d'habituer

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph me semble que tu jette la pagaie po mal vite

j'avoue que tomber dans la rivière l'assomption moi aussi ça me tente pas trop trop

Ma femme aussi la première fois quel à monter sur moi elle a eu la chiene lol après 2-3 fois elle contrôlait bien la bête ☺

Sérieux comme l'ont dit les autre donne toi une chance retourne j y avec quelqu'un d'habituer

Le monstre du Baptiste n'était peut-être pas la où tes partners pensaient le trouver :-P
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...