Aller au contenu

Y'a tu des amateurs de 4x4 ici?


buddy

Publications recommandés

Acheter un truck déjà modifié ça me tente moins pour une raison (qui est peut-être mauvaise, ça se peut que je dise n'importe quoi là) et c'est que j'ai peur de soit me ramasser avec un gars qui a fait ça tout croche ou un gars qui a mit des pièces de mauvaise qualité. En plus, un jeep modifié pour la trail veut dire que le jeep a déjà eu la vie dur... donc plus d'usure sur les pièces. C'est ce que je pense...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

don't fuck with un p'tit truck...un bon 6x6 de l'armée canayenne, avec un V8 Detroit Diesel et transmission Allison...ça passe en batarnache!! :lol:

 

On en a faite des conneries avec ce truck là...faut pas que mes boss le sache! :lol:

job2.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme sens interpelé ici !!!!  :wub: Mon truc a moi c'était le rock crawling, la bouette j'ai jamais trippé, j'étais paresseux, pas le gouts de prendre 2hrs pour lavé le truck apres lol

 

J'en ai fais pas mal, avant la pêche, le 4x4 était ma passion, j'en ai brûlé du gaz, pis surtout bin du $$$$.

 

Mon premier jeep, je l'avais échangé contre ma subaru wrx, un tj 1999 4 cylindre 2.5l (sa avancait pas pentoute, 120kmh était son top speed) sur le 33'' de tire.  Quand j'ai eu fini avec lui, tout était fini, les 2 differentiels, le transfer case pis le frame... Mais j'ai tellement eu de fun !

 

182586_10151352337607985_631554907_n.jpg

 

Ensuite j'ai acheté un Jeep rubicon 2008 rouge complètement stock, là j'étais en machine, 2 différentiels barrés, t-case a rapport 4:1, différentiels rapport 4:10 et swaybar disconnect électrique pour plus d'articulation. J'ai vendu le tj et gardé l'argent de celui-ci pour les modifs.

 

480211_10151622905130767_873801466_n.jpg

 

10550987_10152732303912985_8626857514054

 

 

Ce qui est important à savoir, sa coute une beurrrrréééééé.  :wacko:

 

Pour te donner une idée, les modifs que j'avais:

 

-pneus 37'' environ 400$ chaque

-roues 150$ chaque

-Bumper 600$

-winch 300$ (cétait un cheap du canadian tire en plus, un bon WARN c'est minimum 600)

-Direction heavy duty 600$

-steering damper 150$

-suspension 800$ (un kit cheap)

-shaft d'essieux renforcit arrières 500$

 

Pis la liste continue je t'ai épargné bin des détails, sa c'est seulement les modifs, parce que en plus la trail c'est dur sur la mécanique, faut entretenir sa. Moi je fais tout moi meme, donc pas de garagiste à payer. Pis faut se garder un budget tickets pour pneus qui dépassent des ailes et suspension surélevée :angry: ... Pis un abonnement CAA pour quand tu pête de quoi dans le bois lol

 

Ce qui est important aussi, c'est les lockers (différentiel barrés), c'est le jour et la nuit côté capacité de franchissement, surtout dans la roche, les rubicons en ont d'origines, mais la pluspart des autres trucks en ont pas de séries, donc c'est un autre 1000$ par diff. C'est sur que c'est pas essentiel pour commencer, mais le besoins arrive bin vite quand tu commences a aimer sa.

 

Un facteur important pour le choix du truck, surtout si tes skills mécaniques sont de bases, c'est avoir un essieux rigide à l'avant. Dans la bouette c'est pas nécessaire, mais pour le rockcrawling c'est essentiel. Sa permet beaucoup plus d'articulation de la suspension qu'un setup conventionnel à table indépendante. Sa restreint beaucoup les choix.

 

La pluspart des jeep sont à essieu rigide, c'est pourquoi 90% du monde vont avec jeep. Si t'es patenteux, sa se fais bien convertir un truck a suspension independante a essieux. Un de mes chums vient de le faire avec son toyota pickup, c'est une vraie bête.

 

Dans mes choix, ce serait:

 

-jeep wrangler (yj, tj, jk, selon le budget)

-jeep cherokee XJ

-toyota pickup ou 4runner (il en existe a essieux, mais ils sont pour la pluspart dans un état pitoyable, car c'est les modèles déuts années 80)

-suzuki samourai  :wub:

 

fak c'est sa, jen parles pis je trip encore bin raide, mais le budget suivait pu, je pouvais pas me permettre sa avec la pêche en plus, alors j'ai fait mon choix de le vendre. Maintenant que j'ai un ram, je penses a me remonter un truck pour la trail seulement, que je déplacerai sur un traile (trailer queen).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'articulation, cette roche là a plus de 3' de haut. Et sa c'est le toyota que je parlais de mon ami.

 

10711056_10152925921852985_3882139036652

 

20150227_135233_resized_zpsmtyn2jgr.jpg

 

Dans son cas, tout est home made, il a tout tout fait lui meme, bumper, setup de suspension, installation du differentiel rigide avant. Sa lui reviens vraiment pas cher, genre en bas de 2000$, mais c'est un mécano d'exception, pis il achete tout usagé donc il est toujours a l'affut des deals.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais tripper asser pour mettre beaucoup d'argent là-dedans, mais ce que je veux c'est d'avoir un véhicule qui me permet de m'amuser dans le bois une fois par mois disons. Je connais un peu les trails dans le coin et c'est moitié roche moité trou de bouette. Je commence a avoir une bonne idée de ce que ça va me prendre. Un nissan pathfinder, est-ce que c'est comparable à un toyota 4runner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai toujours eu des vtt et motocross, char modifiés. Donc jfais dla mécanique depuis l'âge de 12 ans.

Mais un jeep c'est relativement simple a travailler. Plus simple qun char je te dirais, tout est accessible. De plus, ya tellement de mordu de 4x4 que avec quelques recherches c'est pas dur de trouver des guides etape par etape.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...