Aller au contenu

Attachez bien vos tuques !


Publications recommandés

 

Ne serais-tu pas mieux de monter ta structure en 2X6'' ?

 

Éric

 

+1 beaucoup plus solide .... tu peux mettre tes montants au 16 pouces....

Affirmativement que OUI !  Çà serait plus solide.

Mais le prix ?   Du 2" x 4" c'est $2.74 + tx.  pour 8' de long.  Le 2" x 6" lui ???
De toute façon, je pensais mettre mes morceaux de bois au 12" à cause du format de mes feuilles de plywood.

 

Pour l'isolation, je pensais mettre de l'uréthane soufflée. Mais juste l'an prochain ou dans 2 ans...  ( $$ )

Je dois finir l'extérieur du garage en premier, règlement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow

Sa avance plus vite que tu m'avais laisser attendre

Cette hiver tu va faire le sous sol la tête en paix après le sol âge extérieur réparer j'imagine

 

J'ai eut des surprises agréable...  Des délais plus court que figuré et moins cher que figuré.

Donc çà me donne plus de temps et plus d'argent disponible...

L'autre chose, si je ne fait pas mon garage, je devrai acheter un 2e tempo...  Pour 1 hivers...
C'est de l'argent gaspillée !  Donc autant monter le garage, quitte à le finir l'an prochain !

 

méchant contrat, mon MIchel !

 

mais je sais que tu vas en venir à bout !

Oui méchant contrat !
Beaucoup de choses à voir...
Mais je dirais que le pire est fait !   Mes maudits Ormes...  Là, y'en a plus ! :D

Le reste, la pelle mécanique va s'occuper de la slab et du creusage...  ainsi que d'étendre la roche dans le trou.

 

Ensuite, monter le rough... facile !  çà prends juste quelques bras de plus pour lever les pans de murs.

Installer les trusts, avec quelques bras de plus, pas si pire non plus !

Les panneaux de plywood...  un à la fois ! ;)  en commençant par le bas, donc l'autre après s'appuiera sur le premier.

Y'a juste le toit, qui demandera encore quelques bras de plus...

J'ai déjà mes feuilles dans la cave.

J'ai aussi mes châssis et ma porte d'entrée.

Il me restera juste à finir le tout avec du Tyvek et une pellicule sous-couche de toit, pour passer l'hivers.

 

Disons que, quand m'a terminer çà, le frette va pogner çà ne sera pas long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est la même chose pour moi , un jour j'ai deux amis  qui me demandent pour une sortie de pêche pour la journée et qu'on sépare les dépenses et pour dans 2 semaines un samedi. Donc on part les trois a 5 hres a.m. direction du Basketown pour une pêche au doré . Rendu a St-Jovite (tremblant) on arrête pour déjeuner au Tim un des amis nous dit qu'il n'avait pas un sous pour déjeuner donc on paie sa part, mais il aurait pû nous le dire avant mais non.

Par la suite on est sur le réservoir et cela mord des beaux dorés mais par principe si on en prends comme on est trois si un en prends plus et l'autre non a la fin de la journée on partage pour obtenir chacun notre quota, mais l'imbécile qui n'avait pas d'argent pour la journée était assis sur l'avant du bateau et ne suivait pas nos conseils  et qui ne prenait aucun poisson était de mauvaise humeur et il s"est mis a soulever l'ancre pour ne pas qu"on puissent prendre du poisson, je l'ai averti que la prochaine fois qu'il toucherai a l'ancre cela irait très mal pour lui, il nous répond qu'il n'a pas peur de personne et qu'il le ferait encore si lui ça ne mordrais pas. Il lève l'ancre une deuxième fois et me sourit en pleine face, mon autre copain me dit Jacques reste tranquille il sait que je peux le cris... dans le lac. Je lui dit  ok  j'ai une autre façon de me venger. On sépare les dorés et on retourne a la maison, rendu a Ferme Neuve il faisait très chaud j'arrête sur le bord de la route devant un dépanneur et je donne a mon équipier sans argent un billet de $5. et lui dit de ramasser 3 cola et dépêche toi on a soif, lorsqu'il descend du véhicule j'appui sur l'accélérateur et c'est parti pour la maison, Je ne comprends pas il ne m'a jamais rappeler pour la pêche

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...