Aller au contenu

Attachez bien vos tuques !


Publications recommandés

Ouais !  pour moi, m'a avoir perdu plusieurs beaux dollars dans çà ! :(

Mais bon...  je regarde de l'autre coté de la médaille, çà me donne une opportunité de finir de payer ma maison AVANT de prendre ma retraite... c'est à dire environ 10 plus vite que prévu ! ;)  En bout de ligne, je ne serai pas vraiment perdant ! ;)

 

Et, çà va me donner du lousse, si je veut acquerrir quelque chose d'autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut une demande ce soir, pour mon poudre noir avec le scope.

Mais le prix offert ne me plait pas.

 

 

Être en novembre ou décembre... çà ne se vendrait pas aussi facilement ! ;)

Là, la chasse s'en-viens, les gars veulent se préparer ou s'équiper...

J'suis en plein dans le bon temps ! :)  Çà aide énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais je viens d'avoir un autre demande d'information...
La 2e demande de cette personne.

Y'en a plusieurs qui le veulent... mais ils s'imaginent l'avoir pour des pinottes...

T'sé dans la vie, si t'as pas les moyens pour une Lamborghini... contente-toi d'une Innocenti ! ;)  Tu vois ce que je veut dire...

Bien ces ti-comiques là, je leurs met dans la face ! ;):lol:

Le 4 roues m'a couté autour de $9000 en tout et partout, des offres d'épais à $4000 je leurs réponds de se le mettre dans le c** ;)

Même à $6000 je suis pas négociable, on commence même pas à jaser...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt j'ai été au club de tir de Ste-Barbe, 1 stall, 1 position de tir, 100 verges max.

J'ai été faire des test avec ma 30-06 et une des 308.

Ultra concluant...  celui qui va acheter çà, va être content !  Mais y'aura pas le choix de se mettre au reload ! ;):lol: :lol:

 

La 30-06, avec des boulets Nosler Accubond 180 gr., j'ai 4 balles dans un trou de 5/8"  :D avec de la poudre Superformance.

Et c'est juste le "ladder" test...!  ( test d'échelle )

Çà consiste en une série de balles, la première est au minimum de la charge, la seconde a un peu plus de poudre, la 3e aussi, etc... jusqu'au maximum mentionné dans les manuels, tous à écart constant de charge. Supposons 1 grain de poudre, 1.5 gr., 2 gr., 2.5 gr., 3 gr., etc...

 

Çà signifie, que quelque part parmi cette plage de charges de poudre, il va y avoir une recette démente !

Où est-ce que toutes les balles vont littéralement entrer dans le même trou...  ( à condition que le tireur se concentre pour bien tirer ! )

 

La 308 d'aujourd'hui, c'est moins bon, mais dans le même genre... avec des boulets Nosler Ballistic Tip 168 Gr. et de la poudre Hodgdon HFE223.

Je capote !  çà va me faire mal au coeur de les laisser partir...  Mais l'acheteur va tripper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...