Aller au contenu

Bonnes et mauvaises nouvelles (récit)


Publications recommandés

Surprise, surprise!!!!!!!

Ce soir ma conjointe me demande si on va en bateau....bof, pourquoi pas...lol.

 

On mets le bateau à l'eau vers 18h15h. On va se promener un peu, test des nouveaux plans d'eau. Ce soir, je me suis dis que j'étais pour lancer plus souvent un swimbait Sniper Shad de Angler's Choice monté sur une tête de jig avec une cuillère (j'ai souvent de très bon résultat sur ce leurre). Saviez-vous que Casey Ashley a gagné le BassMaster Classic avec un montage similaire!

 

Attache une nouvelle tête de jig, fait un lancer...SNAP! Ma ligne brise et le leurre fini son chemin très loin dans l'eau...et avec une belle perruque merci dans mon moulinet. Cibole, tellement une belle perruque que je n'ai même pas trouver le bout du fil. (Ceci était ma première surprise).

 

OK, on lâche ça et on s'amuse avec le Smart Fish de Kamooki, spinnerbait, drop shot mais pas grand action. 

 

Je décide de retourner sur notre chemin pour faire un peu de prospection et lancer la jig et le drop shot si je trouve un banc de poisson. Ma cible ce situe entre 10 et 13 pieds. Quelques touches, principalement des perchaudes. Je n'ai pas réussi à trouver de la marigane. Suite à la capture d'une perchaude, mon 'tit cerveau se mets en marche. Vous savez que je vous ai déjà dit que j'avais une phobie d'oublier de mettre mon bouchon dans mon bassboat...check. (Surprise 2) Je viens d'oublier pour la première fois. La cale est pleine d'eau. Je part à pompe à vivier. Et j'essaie quelque chose que je pense va fonctionner. Le bouche se visse par l'intérieur également. Bonne nouvelle.

 

Maintenant la soirée achève, je décide de me diriger vers un bon spot car il ne reste plus grand temps. Un endroit qui peut contenir brochets, perchaudes, mariganes, crapet arlequin, achigan (fermé) et doré. Je donne la canne ultralight à mon conjointe avec une tête de jig et un grub jaune brillant comme trailer. De mon côté, je lance un jerkbait Spro McStick 110 avec l'aide d'une canne Dobyns Champion 684cb.

Ma blonde me lance: ''Je pense que j'ai un poisson''. 

 

''As-tu besoin du filet'' je lui répond...''attends, FISH ON, j'ai un brochet qui viens de se lancer sur mon jerkbait''. Je dirige mon brochet vers l'arrière pour prendre le filet voyant la canne de ma conjointe plié en deux (lol). Elle monte un beau doré (surprise 3).

 

Elle me crie: '' manque le pas!''. Je mets mon brochet dans le filet, canne dans une main et le filet dans l'autre, je récupère son doré dans le filet avec le brochet (on appelle ça du multi-tasking les amis).

 

Elle trippe, me dit que je ne suis jamais capable de prendre du doré et qu'elle doit faire la job elle même si elle veut en manger...hahahaha. C'est certain, je ne suis pas un pêcheur de doré.

 

On prend le doré (belle petite bédaine), quelques photos et hop dans le vivier. Au même moment de prendre notre premier double (doré/brochet), mon ''ami'' Maxime Letang passe avec son bassboat.

Ma 'tite tête pense tout le temps. Je me dit qu'on pourra le peser avant de le sortir de l'eau...

 

Attend un minute, belle petite bédaine, belle grosseur..............remise à l'eau pour les 40cm et plus........ouf! Je n'ai pas ma règle. Je me dirige vers Maxime pour le demandé s'il a une règle. Mon 'tit cerveau se dit que c'est au-dessus de 40cm...40 cm c'est à peine plus gros qu'un sous-marin Subway...lol. Max me prête sa règle...19 pouces, conversion rapide, 47.5 cm (surprise 4). Ma blonde me regarde, (elle déjà appelé son père pour lui dire qu'ils étaient pour manger du doré). Elle me dit: ''come on''. Non madame, la règle c'est 40 cm et moins. Too bad. 

 

Wow, belle soirée avec ma conjointe. Deux semaines de plus et elle pouvait le garder.

11393178_857473457623823_20653852424998311313050_857473620957140_226935773945169

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...