Aller au contenu

s.v.p conseil sonar


Publications recommandés

Moi j'ai le humminbird helix 5 DI GPS, donc pas de side imaging. La raison pourquoi je n'ai pas pris le SI c'est que je trouvais l'écran (5'') petit pour permettre d'exploiter pleinement cet option, qui vaut quand meme pas mal plus cher. J'avais pas grand connaissances à ce sujet mais avant d'acheter j'ai fais mes devoirs et pour le prix le helix est dur a battre. Mon premier sonar était un pirhana max à 150$, c'est le jour et la nuit. Pour environ 400$ (ce que j'ai payé chez sail, vente sans taxes) les sonar avec GPS, down imaging et écran de 5'' (j'aime bien sa disposition à l'horizontale) le rapport qualité/prix est très dur à battre.

 

C'est sur que je peux pas comparer avec d'autres marques, puisque je n'ai pas d'expérience avec celles-ci, mais je peux te dire que pour un gars qui débute dans le monde des sonars, comme moi, le helix est simple d'utilisation et ultra précis. Je l'ai essayé à la pêche sur glace avec des micro jigs à perchaudes dans 20 pieds d'eau, et il les détecte sans problème avec peu d'ajustement.

 

Après avoir essayé tout les modes de mon sonar, je te dirais que le plus important à considérer est le GPS, je n'ai pas trouvé le down imaging super utile puisqu'il te donne sensiblement les même informations que le mode sonar traditionnel.

 

Pis faut tu considère le 200$ que coûte les cartes de navigation, à moins de trouver un deal qui les inclus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion :

 

Le GPS intégré, çà te prend çà absolument.

Il te permet de savoir OÙ tu est précisément sur un plan d'eau...

Il te permet de savoir ta vitesse exacte...

Il te permet de marquer des points de pêche intéressants, pour pouvoir y retourner par la suite.

Si tu n'as pas de GPS intégré, tu n'auras rien de çà !

 

Le HD aussi est important, il te donne une meilleure image du fond.

Souvent les détails font une grosse différence, sans HD c'est pas le même rendement.

 

Le DI ( Down Imaging ), moi je l'aime beaucoup, il te donne une image du fond, plutôt qu'un simple paquet de couleurs...

Interpréter un motton de couleurs, çà peut être difficile...

Voir une image de ce qu'est réellement le motton de couleurs, c'est vraiment intéressant.

 

Le SI ( Side Imaging ), j'ai pas pris cette option, je trouve çà difficile à interpréter...  Mais çà, c'est juste moi !

Le side imaging permet de scanner de coté, des deux cotés en même temps, du fond à la surface.

Je ne me trouve pas encore assez bon avec un sonar, pour cette fonction.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chris je vais aller voir la marque lowrance QUE ME CONSEIL TU POUR VOIR VRAIMENT SI SAIS DE POISSON !!!!

 

Je te suggère sans l'ombre d'un doute le Elite 5 Chirp Nav + (la carte seulement vaut 200$). Le GPS est essential pour te sauver beaucoup de $$$$$$ (je parle d'expérience personnelle).

 

Si le prix est trop haut alors le Elite 4 Chirp Nav + serait également un excellent choix et vient également avec une carte Navionics Plus.

 

Présentement, il y a également 15% de rabais alors ça en vaut vraiment la peine.  Et si tu as des questions autant sur le fonctionnement de l'appareil ou de la programmation de la carte alors je serai en mesure de t'aider...gratuitement :P .

 

Ce qui est important c'est d'apprendre le fonctionnement d'un sonar. Le 2D reste l'option que j'utilise le plus fréquemment. Le structure scan ou down imaging est une belle option mais pas nécessaire. Débute avec le 2D et lorsque tu seras habitué, tu verras si tu as besoin d'upgrader avec un modèle avec SS ou DI.  De mon côté, j'ai bien fait pendant plus de 4 ans avec le 2D seulement. D'ailleurs aujourd'hui, le 2D reste la fonctionnalité la plus importante pour moi (avec le GPS bien sûr). La carte Navionics Plus te sauvera beaucoup de temps de prospection car elle est si bien détaillée que tu pourras trouver les ''break lines'', les trous et encore plus. De plus, tu pourras faire des mises-à-jour gratuitement pendant un an. Et finalement, elle inclura autant les lacs que tu pêches (sauf les lacs qui n'ont pas de cartographies) que les voies naviguables que tu fréquentes.

 

http://www.lebaron.ca/pdf_files_sp13/flowrance_elite_chirp.pdf

 

Bonne journée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...