Aller au contenu

Ma saison est commencer..


Invité

Publications recommandés

Salut Claude,

 

Très beau départ à ce que je peux voir! Moi, mon départ s'est fait à l'ouverture de la truite avec les pieds et mains gelés à la pluie battante avec seulement 2 poissons qui ont mordu sans pouvoir les ramener! Mais ça fait tellement du bien de retourner dans l'eau que le poissons restent un détail... Au plaisir.

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai également commencé ma saison de pêche à la mouche!

 

Je suis sorti aujourd'hui avec Bach. C'était la deuxième fois que je rencontrais Bach. Vraiment sympathique ce Bach.  :)

 

J'hésitais à apporter ma canne à moucher. Les débits du début de saison sont souvent difficile "à maîtriser" à la mouche... Plus facile à gérer avec un lancer léger... Mais Bach m'a dit "Une source m'a dit que le niveau d'eau est super bas, moi j'apporte ma 3WT!". Il n'en fallait pas plus pour me convaincre!! J'ai également apporté ma 3WT!!

 

Oh, que j'étais content d'avoir pris cette décision!! Vraiment une superbe demi-journée de pêche (je devais quitter avant midi)!!

 

Plus de 20 poissons, 5 espèces différentes!! Désolé, il y a 3 achigans dans les "victimes" (espèces présentement fermées)... Oups...  :unsure:  Pourtant, je les avais bien averti de ne pas sauter sur ma Wolly Bugger!!  ^_^ En passant, "victimes" c'est une expression: tout les poissons ont été remis à l'eau. Comme Néo le fait toujours.

 

Vraiment une SUPERBE sortie!!!  :wub:

 

Merci encore Bach, c'était vraiment chouette!!

 

C'était quoi les 5 espèces vous vous demandez? Perchaudes, crapets de roche, ouitouches, dorés (et malheureusement achigans).

 

En parlant du niveau de l'eau... C'est fou comme le débit et le niveau de l'eau est comparable à ceux... d'un mois de juin/juillet!!! Ça fait presque peur pour cet été!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, tu est chanceux d'être dans un coin ou les belle de mer sont asser fréquente, je vais aller faire un tour sur la cote nord bientôt et j'espère d'en prendre quelques une.

 

Néo avec une petite trois tu doit avoir eux beaucoup de plaisirs , j'ai déjà hâte à ma prochaine sortie,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

C'était quoi les 5 espèces vous vous demandez? Perchaudes, crapets de roche, ouitouches, dorés (et malheureusement achigans).

 

En parlant du niveau de l'eau... C'est fou comme le débit et le niveau de l'eau est comparable à ceux... d'un mois de juin/juillet!!! Ça fait presque peur pour cet été!

 

Je t'avais promis un triplet (espèce) a la mouche … pour ce coin la - et la pour la première sortie a la mouche de l'année, tu t'en connectes 4 espèces en 4h00 de pêche - félicitations.

 

Oui, pour le niveau de l'eau .. c'est pas mal bas.

Le saint-laurent l'est tout aussi. ça va être dure sur le fleuve cet été si il ne pleut pas plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu fais bien "de me remettre à l'ordre" et de préciser que j'ai pris 4 espèces (et non 5). Les espèces "fermées", ça ne compte jamais...

 

Moi aussi ça m'inquiète le niveau d'eau! C'est VRAIMENT bas pour un mois de mai!!

 

J'espère que ta fin de sortie a été bonne!? Quand je t'ai quitté, je suis retourner pêcher environ 20 minutes au premier spot. Je suis tombé sur un banc de crapets de roche! C'était presque un poisson à chaque lancer!! J'ai dû faire 8-10 poissons pendant ces 20 minutes (seulement de la perchaudes et crapets de roche)!!

 

Quelle sortie ce fût...!  B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...