Aller au contenu

huminbird 858c hd di ou lowrance hds5


thunderboy

Publications recommandés

l'été dernier j'ai fait l'achat d'un sonar humminbird 858c hd di pour mettre sur ma chaloupe mais voila que l'envie de changer de bateau m'a pogné.sur la chaloupe que j'ai a l'oeil il y a un lowrance hds5 d'installer,c'est un bateau neuf donc je présume installé par le fabricant j'ai demandé au vendeur et il ne veut rien enlever des options déjà installé donc la question que je me pose est-ce que le 2 sonar sont équivalent .a part la dimension de l'écran bien sur.j'aimais bien la grosseur d'écran du humminbird mais pour être honnête je n'ai pas vraiment envie de desinstallé les 2 sonar pour faire le transfert.surtout pas envie de commencer a gosser du filage sur un bateau neuf sans compter que lorsqu'on change de compagnie de sonar je vais devoir refaire des trou de fixation sur le tableau de bord,vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux marques de sonar sur mon bateau, car je devais avoir un Humminbird pour utiliser la sonde intégré de mon Terrova.

 

Je peux te dire que c'est le jour et la nuit avec mon Lowrance HDS 7.

 

Le Lowrance est peut-être moins "friendly user", mais de beaucoup supérieure en terme de clarté et de qualité de définition.

 

Les Lowrance sont plus dispendieux mais pas dans la même classe selon moi.

 

Je viens d'acheter un 10 pouces et devine qu'est-ce que j'ai choisi...Lowrance... no sub..!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on prend plus de poisson avec un Lowrance, je ne crois pas

 

j'adore mon hummingbird 898 Si, la definition est excellente et j'ai pas de probleme a voir limage en plein soleil.

 

90% des pecheurs en mer utilise hummingbird.

 

resolutions de l'ecran:

 

858 hd di : 480 x 800

HDS 7 :     480x 640

 

HDS 7 superieure en qualité de définition vraiment -_-

 

C'est une illusion du a l'image plus crystal mais ya pas plus de pixel.

 

ca reste une excellente machine, un peu plus compliqué a dompter mais moi aussi je ferais pas les changement sur le bateau, je garderais le HDS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi d'avoir un un Humminbird 1199CI HD SI COMBO dans ma nouvelle embarcation, ça devrait faire l'affaire.  J'ai l'impression que Lowrance a la réputation d'être un produit "PRO" par rapport au Humminbird mais bon, c'est tout à fait désigné pour moi qui suis loin d'être un "PRO". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humminbird est plus facile à utiliser et c'est très bien pour des pêcheur non pro comme nous ! Très bon choix ! :) 

Souvent ce sont les "conseillers" en magasin qui influencent; comme ceux-ci jouent plus souvent sur les appareils HB et très peu avec d'autres marques ils veulent démontrer au client comment ils sont bons et connaissants et utilisent toujours la même marque en démontrant au client comment c'est facile avec HB et comment difficile avec les autres marques.

J'ai fait un concours de vitesse avec un vendeur sur différents ajustements et il m'a demandé mes trucs et il s'est dit content car plus confiant maintenant de jouer dans le cas présent sur un Lowrance.

Une chose à ne pas négliger aussi est la marge de profit qui peut être plus intéressante sur une marque plus que l'autre.

L'autre chose peut importe la marque il faut lire son livre d'instruction et apprivoiser les différentes options

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...