Aller au contenu

J.E. reportage, les montréalais les pires conducteurs en amé....


mini pro 165

Publications recommandés

dans les cours de conduite dans mon temps c'etais comme ca que ca m'est ete enseigner.

 

Si tu as besoin d'une pancarte, je pense a ca partout ailleur c'est ecris keep the right lane.

 

Donc ce que je comprend les gens perd les notions de base avec le temps et selon moi un rafraichissement devrais etre obligatoire après x nombre de temps.

 

Je comprend que la limite de vitesse est de 100, et la dessus claude a raison que si la police appliquerais a la letter le code et bien le 3/4 du people serais en infraction. Sauf que ya une tolerance.

 

Anyway ca me tente pas de debattre la dessus moi sur la route si je vois quelqu'un dans mon cul jme tasse, le laisse passer pis la vie est belle.

 

 sur la route si je vois quelqu'un dans mon cul jme tasse, le laisse passer pis la vie est belle.... :) pour ma part, plus ca colle..... :angry: plus je slaque.... ;) pis si ca décolle pas je viens en tabern........acle.... :o 

 

une journée m'en revenais de notre dame de la merci, rendu a chertsey descend a 70km/h dans la zone de 70...., yen a un qui m'collais au cul comme un veau après sa mère, met mon flasher et entre dans la cour chez patric morin, le gars aussi avait affaire la...., j'débarque et quand l'gars a débarqué lui ai demandé....« host...., avais tu peur de t'écarté....???», lui ai dit tu es chanceux qu'il n'aille pas depolice...., t'aurais eu un bon ticket...

 

 

a st-léonard dans une zone de 50km/h, un camion de poste canada me dépasse dans une petite rue....,     on arrive a une lumière, le gars est a gauche...., baisse ma vitre et dit au gars...., tu dois avoir un host... d'bon salaire toé pour chauffer comme tu chauffes...., ca doit te couter cher de tickets.... :lol: ,il m'a répond boeueuyeuuuu, y  savait pas quoi dire....,  :lol:     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«le monde ne savent pas que la voie du milieu c'est pour la vitesse de croisiere, voie de gauche est de depassement, et voie de droite voie pour ceux qui sont pas presser»

 

Pro, dans mon jeune temps... c'est exactement ce que j'ai appris !

La voie de droite est pour les "pas vite", pour accèder ou pour quitter une autoroute.

La voie du milieu est la voie de circulation

La voie de gauche est la voie de dépassement.

 

Pour les truck, y'a pas de voie de gauche... c'est interdit d'accès !

La voie de droite est la voie de circulation et la voie du centre est la voie de dépassement.

 

Peu importe la vitesse maximale permise.

 

que ce soit la voie de gauche, du centre et de droite....,   la limite est de 100 km/h... ;)   

les policiers tolèrent la vitesse jusqu'a 118 km/h, en haut de ca = tickets :o

 

en «théorie» la voie de gauche s'est fait  pour dépasser les automobilistes qui roule  dans la voie du centre et de droite  en bas de 100 km/h.... ;)  +1

 

ceux qui disent que la voie de droite est pour rouler a 100 km/h, que la voie du centre est pour rouler a 110 km/h et que celle de gauche est pour «courser»  me trompe peut-être mais j'ai pas vu encore de panneau qui indiquait ca....! :lol:

 

la limite est «supposé» être 100 km/h, pas 105, ni 110 ni 120, la limite est de 100 km/h...., ce sont les policiers qui ne font pas respecter les limites de vitesses, ils ont tolérer plus haut que la limite et la les autoroutes sont rendu des pistes de courses.... :huh:

 

Exagère pas avec ta "piste de course"... :P

Va faire un tour dans le bas des USA, en allant en floride...  les limites de vitesses vont jusqu'à 75 MPH...  ( 120 km/h )

Même chose dans l'ouest américain !

 

dans la vie de tous les jours je dirais que 95% des gens sont  du bons monde.......! :), mais de ce 95% aussitot qu'il se retrouve derriere le volant...., 98% sont completement capotés sur la route, une vrai gang de fous, aucun civisme, c'est incompréhensible.... :o  +1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant car je suis routier sur les gros truck aussi depuis près d'un an déjà. Effectivement, je trouve le comportement des automobilistes mieux en dehors du Qc mais j'en vois de toutes les couleurs pareil surtout près des grandes villes. La pire affaire c'est quand ils decident de te dépasser par la droite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites ont été faite y'a combien d'année?

Y change pas pcq les gens prendrais jusqu'à 140 si c'est permi 120..

On à plus des charrette en bois...

Qui ici ne roule pas plus que 100??

M'a tu deja vue rouler plus que 100km/h?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sur PQC semble être un conducteur exemplaire à ce que je vois. Moi, selon ma femme je suis pas vraiment exemplaire. Il semblerait que j'ai mauvais caractère au volant, je chiâle beaucoup après les autres. Pas reposant qu'elle me dit. Elle à probablement raison. Je roule vite, pas excessivement mais toujours à la limite pour pas avoir de ticket, 118k/h dans zone de 100, 100k/h dans zone de 90, etc... Je dépasse par la droite si un traineux de voie de gauche se tasse pas mais jamais je vais le coller au c...Je mets toujours mes clignotants pour chaque changement de voies ou virages. Même si je roule plus vite que la moyenne je ne demeure pas dans la voie de gauche si il n'y a plus personne à dépasser. Je suis par contre très courtois et j'anticipe les situations comme arrêter à la ligne d'arrêt même si le feu est au vert si l'intersection est congestionnée, ou encore céder le passage dans les bouchons ou pour les piétons. Bref, je fais tout assez bien mais vite et la lenteur de certains m'exaspère particulièrement les types justiciers de la route qui collent sur la gauche et qui prennent 10 minutes à dépasser un véhicule qui roule à 90k/h ou ceux dans une bretelle qui s'engagent sur une autoroute à 50k/h. Bref je souhaite passer le moins de temps possible en déplacement en restant dans les limites de la prudence.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon pickup, je dépasse jamais 110 kmh normalement, pour gagner presque rien en temps ça fait juste consommer plus d'essence. Avec mon boat, 100-105 max parfois 90 quand je prend mon temps mais je vais pas me mettre dans la voie du centre comme certains.

 

Et nos camions sont barrés à 105 kmh, une loi du QC et de l'Ontario. Quand je descends en Californie dépendament du chemin qu'on prend, il y a des états comme le Utah, le Nevada, le Wyoming, le Montana que la limite de vitesse est fixée à 80 MPH, c'est 130 ça mais c'est des états peu peuplés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 km/h c'est une loi?

Un policier sq ma dit l'opposer

 

«105 km/h c'est une loi?»

Un policier sq ma dit l'opposer,  ouan, tout un policier....!!!

 

http://blogue.transportsquebec.com/2009/01/01/105-kmh-maximum-pour-les-poids-lourds/

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2010/04/20100409-185536.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi , quand le monde chauffe bien, je chauffe bien, mais quand ils chauffent mal...ben je chauffe mal...

 

A montréal, je chauffe mal...

je reste sur la rive-sud, et pendant un an, je devais aller a laval pour mes cours...j'ai jamais aimer conduire a montreal, mais là, pas le choix. J'ai compris la game assez vite...laisse ton cerveau a maison, et conduit comme un épa...tu vas "suivre" le trafic... :lol: le pire c'est que c'est vrai.

Ca fait presque 20 ans que je conduis, 0 ticket, 1 accident pas responsable

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...