Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Bon avec le BBQ en stainless que ton voisin t'a donné: là tu jase!!!

 

Mais la patente de redneck avec les chaudières peinturées....  Sacre-moi ça à la récupération, tu vas soit t'empoisonner avec çà, soit scrapper ta viande, et plus probablement les deux...

 

T'arriveras jamais à chauffer les deux seaux suffisamment pour faire partir TOUTE trace de ce qui les recouvre à l'intérieur voyons...

 

L'idée de départ est excellente, le tout est bien pensé et très bien fait mais...  Tant qu'à persister, trouve-toi des seaux sur le stainless à l'intérieur...  Je te le dis, tu cours après le trouble.

 

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le BBQ en stainless que ton voisin t'a donné: là tu jase!!!

 

Mais la patente de redneck avec les chaudières peinturées....  Sacre-moi ça à la récupération, tu vas soit t'empoisonner avec çà, soit scrapper ta viande, et plus probablement les deux...

 

T'arriveras jamais à chauffer les deux seaux suffisamment pour faire partir TOUTE trace de ce qui les recouvre à l'intérieur voyons...

 

L'idée de départ est excellente, le tout est bien pensé et très bien fait mais...  Tant qu'à persister, trouve-toi des seaux sur le stainless à l'intérieur...  Je te le dis, tu cours après le trouble.

 

Éric

 

 on va enlever la peinture a l'intérieur des barils..... ;)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le BBQ en stainless que ton voisin t'a donné: là tu jase!!!

 

Mais la patente de redneck avec les chaudières peinturées....  Sacre-moi ça à la récupération, tu vas soit t'empoisonner avec çà, soit scrapper ta viande, et plus probablement les deux...

 

T'arriveras jamais à chauffer les deux seaux suffisamment pour faire partir TOUTE trace de ce qui les recouvre à l'intérieur voyons...

 

L'idée de départ est excellente, le tout est bien pensé et très bien fait mais...  Tant qu'à persister, trouve-toi des seaux sur le stainless à l'intérieur...  Je te le dis, tu cours après le trouble.

 

Éric

Ses cela que j'ai peur aussi tant de travail l.idée bonne mais pas les contenant  :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé le fumoir avec des barils hier....., une merveille, ca va super bien......! :)

 

mon chum avait un vieux poele avec une plaque par dessus,  on a pris  les éléments chauffants,  c'est parfait, les éléments sont dans une base en métal, on a essayé en branchant sur le 110 volt, ca chauffe super bien....

 

 

hier soir ai mis un ca dans le fumoir avec les barils, ai mis un plateau avec une rondelle de merisier de 1 pouces d'épaisseur  pour voir comment ca allait se comporter...., wow, c'est parfait, ca boucanne pas a peu près, la seule chose va falloir mettre une pierre ou brique dans le fond du baril ou bien du sable env 4pouces  p.c. que l'élément chauffant viens très chaud et ca chauffe  le fond du baril de métal, le baril en bas ou est l'élément viens très chaud mais le baril d'en haut ou on va mettre les aliments a fumer il y a une chaleur mais je m'endure la main dedans sans aucun problème pendant que ca fume....

 

 avec une rondelle de  7 pouces de diametre ca dure un bon 2 heures facile avant d'en remettre une autre........  

 

 une petite question, est-ce normal que ca fasse de condentation  a l'intérieur,.....! ai pris des rondelles de merisiers qui ne sont pas secs pendant que ca fumait j'entendais pétiller la rondelle de merisier  dans le plateau sur l'élément, est-ce que c'est p.c. que le bois n'est pas sec ou c'est normal qu'il y aille de la condensation....? 

 

  

*****pour la peinture a l'intérieur des barils il n'y a pas aucun problème, aucune mais aucune senteur, la  peinture ne s'est pas délayé ou venu molle d'aucune facon.....!, ca doit être de la peinture cuite ca rien rien fait , la seule chose a matin c'est dla peinture boucannée.....! :lol:  

 

demain matin on va fumer des filets de truites grises...., vais les faires mariner aujourd'hui et faire fumer ca demain  bien hate de gouter a ca......, hier ca sentait bon en ta..... ;)

 

 aujourd'hui on va installer la petite porte sur le fumoir / BBQ et on va faire boucanner ca......, bien hate de voir comment ca va se comporter....., mais a voir ce que j'ai vu hier avec les barils, ca va être super....!

 

 hier j'ai acheté ca chez patric morin.....

 

 faut faire tremper les copeaux 20 minutes dans l'eau, ensuite les égouter et ready pour le fumoir, y dise 2/3 de tasse ca dure 15 minutes de fumage....

 

2hyxc0w.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la condensation, c est de la vapeur d eau qui se liquéfie, si tu avais rien d autre ds ton fumoir, c est sur c est ton bois qui est en cause. Va t acheter des sacs de copeaux,

Pour ta peinture, j approuve pas mais c est pas moi qui va en manger alors tu fais ce que tu veux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...*****pour la peinture a l'intérieur des barils il n'y a pas aucun problème, aucune mais aucune senteur, la  peinture ne s'est pas délayé ou venu molle d'aucune facon.....!, ca doit être de la peinture cuite ca rien rien fait , la seule chose a matin c'est dla peinture boucannée.....! :lol:

 

Je ne pense pas quel va décoller la peinture ma peur ses que tu va fumer ton poisson au chimique (chaleur+ peinture) j'aimerais prendre un test de fumé :)

Mais avec l'age qu'on n'a on n'est habitué au chimique qu'on mange depuis notre enfance :lol:

 

Bon fumage 

 

....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...