Aller au contenu

Chasse sous-marine


buddy

Publications recommandés

Si tu consome pas la sa devient une boucherie ce qui enerve les gens le plus c de voir remonter un gars au harpon avec une pallette de 5-6-7 lbs alors qu eux arrive pas a depasser 2lbs il te traiteront de tout les nom et par la suite tu les verra prendre un achigan a la ligne le tenir par les branchie et le lancer dans les roche dans 3" d eau...ou pire crever les yeux d un brochet

Aussi, j'ai lu hier sur des forums que les "chasseurs sous-marin" faisaient super attention à la faune. Il ne prenait pas leur cota, les gars disait que le cota de 6 était trop élevé. C'est bien ça :) Imaginez ce qu'ils pensent de ceux qui prennent 20 achigans "tous remis à l'eau en bonne santé". Selon moi, comme il y a peu de chasseurs sous-marin, leur impact sur les lacs est totalement nul!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien de facile, si l'eau est assez limpide pour la chasse, elle l'est aussi pour rendre les poissons méfiants. Faut arriver a s'approcher doucement, en retenant sa respiration, sans s'exciter, sans mouvement brusque jusqu'à quelques cm du poisson. Par contre, j'ai remarqué que les plus gros achigans sont t souvent territoriaux et viennent confronter l'intrus, alors que les achigans moyens se poussent.

A part les gens qui abusent, pour moi le plus gros problème est les poissons blessés par maladresse. C'est pour ca qu'il faut s'approcher au maximum, pour tuer sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi un spot où les chasseurs pouvaient sortir leur quota de doré en moins dune heure. C'est frustrant pour les pêcheurs a la ligne et tant qu'à moi la chasse au doré devrait etre interdite puisqu'il est impossible de mesurer le poisson avant de le tirer...

Bref ce spot est fermé et moi je vise l'achigan quand je sors au harpon. Ca reste compliqué aussi, les plans d'eau assez limpides sont assez loin et faut tout le temps etre 2 par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on oublie le Catch & Release!

 

J'aime bien l'idée de plonger en apnée afin d'observer le poisson dans son habitat! Par contre, je devine (j'en ai jamais fait) que ça ne doit pas être un gros challenge de harponner un achigan ou un brochet! Deux poissons qui n'ont peur de rien sous l'eau!!

 

Avec ce type de chasse (on ne parle plus de pêche selon moi), on peut mettre de côté beaucoup de "problèmes" que l'on retrouve à la pêche: poisson léthargique, les "suiveux" qui ne mordent pas, poissons qui "mordent mal", etc... Et il n'y a pas d'attaque, ni de combat!! Tout ce que j'aime de la pêche quoi!!

 

Donc, vraiment pas pour moi!! Par contre, faire de l'observation en apnée, ça je trouve ça vraiment cool !!  :wub:

 

Bon, je pollue votre beau sujet de la pêche sous-marine...  :unsure:      ^_^

le brochet est le poisson le plus nerveux que j'ai rencontrer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les boutiques de plongée... je connais a laval sur des Laurentides et sur d'Iberville (plongée C.P.A.S je crois) celui que j'ai a été commandé sur Internet a un autre magasin a Montréal, reçu en cadeau mais je peux te trouver le lien plus tard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...