Aller au contenu

Chasse sous-marine


buddy

Publications recommandés

Ouais je connaissais qqun qui faisait de belles chasse sur le Lac St-françois, mais j'y suis jamais allé encore, un peu loin de chez moi et je sais pas trop où mettre mon zodiac a l'eau, avec mon petit 3.5 hp faut pas etre trop loin des spots. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques de plongée... je connais a laval sur des Laurentides et sur d'Iberville (plongée C.P.A.S je crois) celui que j'ai a été commandé sur Internet a un autre magasin a Montréal, reçu en cadeau mais je peux te trouver le lien plus tard

Merci! Je ne savais pas trop où en trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai fais de la chasse sous-marine pendant 30 ans au fleuve coté rive sud ( longueuil) d'année en année

j'ai vue le fleuve ce dégrader petit a petit ( végétation et poisson ) ce que je ne comprend pas ces pourquoi il y a 30 ans

l'eau du fleuve était super pollué ( les rejets des compagnies ,pratt-weston et autre et les égouts de la ville direct dans le fleuve et la neige ) et pourtant l'eau était clair 10' a 15' de visisibilité une superbe végétation et du poisson a profusion !

j'y ais fais des chasses de rêve je faisais mes cotas dans une heure !il y avait dans le fond des baies des r'assemblement de carpe de 25 a 35 livres,des bancs de perchaude,dorée partout,achigan,de tres grosse anguille que je m'amusais a taquiné beaucoup de barbotte en fait il y avait plus de tout ! malgré les condons et tempax qui flottait sur les bords la vie y était florissante. maintenant depuis quelque année ils font attention coté pollution ( supposément ?) ces catastrofique !

l'eau est toujour sale et embrouillé la végétation est malade et a disparue a plusieur endroit !les bancs de carpe ont disparue il n'y a presque plus de perchaude,l'anguille a disparue,la barbotte a disparue le dorée est devenue plus rare

il n'y a que l'achigan et l'esturgon qui ne semble pas trop affecté! si tu veut chasser au fleuve je te conseille les iles de boucherville a partir du mois d'aout l'eau y ait un peut moin sale !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton harpon achete le sur internet ebay , Amazon tu a beaucoup de choix et bien moin cher !

et coté habit de plongée minimum 7mm d'épaisseur a la surface l'eau est chaude mais quand tu plonge au fond

souvant tu passe a travers la thermocline et la tu va voir qui fait frette !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...