Aller au contenu

Chasse sous-marine


buddy

Publications recommandés

J'ai vu quelques vidéos et ça semble vraiment plaisant! Qui sur le forum fait ce type de chasse/pêche? J'aurais le goût de commencer, mais il va me falloir un cours d'eau d'une bonne claireté, je suppose. Vous pêchez en rivière, lacs, le fleuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dure effectivement  c'est de trouver un cours d'eau avec une bonne visibilité

10 pied c'est tres bon 20 pied c'est exceptionnelle

tu va rapidement te lasser des achigan car elle sont trop facile a attraper

mais c'est carrément un autre monde 

je suis devenue un meilleur pêcheur 

tu va mieux comprendre les structure et l'habitat

tu va réaliser asser vite qu'il y a beaucoup plus de poisson dans l'eau qu'on le pense

sa mets en forme aussi ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une idée d'un lac où je pourrai essayer. Je commencerai avec l'achigan, pour sa faciliter, après je verrai si je veux prendre d'autre espèce ainsi, où si je préfère à la ligne.

J'y pense, qu'est-ce qui est primitif dans le fait de pêcher avec une canne super évoluée et un fil tout autant technologique?

J'aime l'idée de poursuivre, de chasser, en plus, ça permet, comme tu le dis Samos, d'analyser les structures sous un autre oeil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai fais souvent.

 

Dans le fleuve l,eau est vraiment plus clair en amont de l'embouchure des Outaouais.

 

Je ne sais pas où en sont les règlements mais pour moi ce sera toujours en apné.

 

Les palmes longues sont quasi un must pour avoir des mouvements lents.

 

Un masque opaque pour ne pas avoir de reflets latéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu consome pas la sa devient une boucherie ce qui enerve les gens le plus c de voir remonter un gars au harpon avec une pallette de 5-6-7 lbs alors qu eux arrive pas a depasser 2lbs il te traiteront de tout les nom et par la suite tu les verra prendre un achigan a la ligne le tenir par les branchie et le lancer dans les roche dans 3" d eau...ou pire crever les yeux d un brochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on oublie le Catch & Release!

 

J'aime bien l'idée de plonger en apnée afin d'observer le poisson dans son habitat! Par contre, je devine (j'en ai jamais fait) que ça ne doit pas être un gros challenge de harponner un achigan ou un brochet! Deux poissons qui n'ont peur de rien sous l'eau!!

 

Avec ce type de chasse (on ne parle plus de pêche selon moi), on peut mettre de côté beaucoup de "problèmes" que l'on retrouve à la pêche: poisson léthargique, les "suiveux" qui ne mordent pas, poissons qui "mordent mal", etc... Et il n'y a pas d'attaque, ni de combat!! Tout ce que j'aime de la pêche quoi!!

 

Donc, vraiment pas pour moi!! Par contre, faire de l'observation en apnée, ça je trouve ça vraiment cool !!  :wub:

 

Bon, je pollue votre beau sujet de la pêche sous-marine...  :unsure:      ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...