Aller au contenu

bateaux rechercher 2 ou 4 temp


Gerryboys

Publications recommandés

Les boys, avez-vous pensé à partir un club OPTIMAX, je pense que vous avez tout ce qu'il faut pour ça!  et même plus...

 

J'ai un optimax.... j'ai deux 4 temps et trois moteurs électrique ... je les aimes tous car y m’emmène a la pêche...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

Mais cliiisss que j'ai hâte qui fait chaud......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boys, avez-vous pensé à partir un club OPTIMAX, je pense que vous avez tout ce qu'il faut pour ça!  et même plus...

 

 

Ce serait une bonne idée. il existe des Club VERADO aux Etats Unis et en Europe   :lol:

 

 

Un club de Kicker Mercury avec ça peut être....   B)  car 

 

 j'adore mon 9.9 Hp 4 temps aussi...  :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefd33, les deux moteurs 4 temps, est-ce que c'est au cas où l'optimax tiendrait pas le coup! :D

 

Pour le kicker, on pourrait faire un plus groupe en formant le club Tohatsu.

 

Pour ce qui est de la température, on est tous dans le même bateau, on attend la chaleur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

D'où viennent tes sources Alexeiv1 ???

A tu lu les résultats dans les tests qui ont été publié dans l'autre post ?

Tiens je les remet pour toi afin que tu puisses les consulter ;

http://www.brunswick-marine.com/media/364923/comparatif_150cv_hb_sept_oct_09.pdf

http://www.brunswick-marine.com/media/458980/comparatif_150cv_moteurboat_avril2012_mercury.pdf

Dans les deux derniers tests fait par les ingénieurs le 2 temps de Optimax arrive en 3 ème place après Honda et Verado comme un des moteurs qui consomme le moins .

Optimax dépense moins de gaz que les 4 temps ( Yamaha, Suzuki, Serva, et Mercury 4 temps Efi )

Il dépense un peu plus de gaz que Verado aussi qui est en 2eme place mais est moins polluant que Verado car il a une côte de 3 STARS en carb , Verado n'a que 2 STARS qui le met plus polluant que tous les autres moteurs.

http://www.marineenginedigest.com/special-reports/CARB-Star-System.htm

Etec pour sa part n'est pas le meilleur en consommation, mais est le moteur le plus propre de toute l'industrie devançant Honda et ensuite Optimax.

A+ ;)

Serge

 

 Je croyais avoir été clair dans mes réponses précédentes, oui j'ai bien lu les résultats des tests que tu cite, peut-être mieux que toi parce que tu parles encore d'ingénieurs alors que ces tests on été réalisés par des étudiants et profs de lycée professionnel (l'équivalent d'un DEP).

 

Je t'invite à relire mes messages précédents (surtout le numéro 40 de cette discusion).

Ensuite, regarde attentivement les résultats des test, pas les conclusions de l'article, réfléchie un peu plus loins que la conclusion d'un journaliste que n'y connais peut-être rien en écologie: tu dis que le E-tec est le plus propres des moteurs et pourtant il rejette 5 fois plus d'hydrocarbures non-consummés que le Honda!!!!! Et j'invente pas, c'est dans le tableau que tu as cité... S'il rejette moins de CO2 et de CO, on s'en fou un peu puisque toi et moi en respirant faisons la même chose. En fait, le moteur le plus propre devrait plutôt être celui qui produit le plus de CO2  pour une même quantité de d'essence brûlée. De cette façon, on est sûr que la combustion produit le moins de polluants atmosphérique comme des NOx, SO2 ou pire des hydrocarbure non brûlés qui se retrouvent dans l'eau du lac. C'est quoi des hydrocarbures? ce sont des molécules composés de carbone et d'hydrogène. Le plus simple est le méthane (25 fois plus polluant que le CO2) et ça empire plus que la molécule grossit... un autre exemple d’hydrocarbure, bien l'octane de l'essence qu'on paye à prix d'or.

 

Je te propose une autre comparaison qui montre que leur conclusion est de la marde dans l'article que tu nous as cité 10 fois dans les derniers jours: Si on passait les même tests au moteur de la petite civic 92 finie de mon voisin, celle qui fait un nuage noir. Et bien selon leur logique, elle serait plus «propre» qu'une civic de l'année qui sort du concessionnaire. Pour une même quantité d'essence, la vielle produit certainement moins de CO2 que la neuve car une certaine partie de l'essence qu'elle consomme n'est pas brûlé et se retrouve dans les gaz d'échappement. Les résultats des mêmes tests que ceux effectués sur les moteurs dans ton article donnerais pour la vieille civic une production plus petite de CO et CO2 que la civic neuve et aussi davantage d'hydrocarbures dans les gaz d’échappement.

 

Pour le Optimax, je ne sais pas, je n'ai pas vérifié attentivement ses résultats, le e-tec m'a sauté au visage à ma lecture alors c'est sur lui que j'ai accroché. Aussi parce que je vise éventuellement m'acheter une petite chaloupe et un vendeur de E-tec, m'avais bien vendu sa salade au salon du bateau, je ne pouvais pas vérifier ses dires alors, chose que j'ai pu faire à partir de ton article.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...