Aller au contenu

Tente Traîneau, son poids?


buddy

Publications recommandés

Pour ceux qui en possèdent, est-ce que vous les traînez à pieds vos tentes? 50 livres pour juste la tente, je me demande si je vais avoir encore du fun à la tirer dans la neige....

Je sais qu'on peut se faire une Smithy sled, pour diminuer la surface de résistance à la neige, ce qui devrait logiquement diminuer l'effort de tir, est-ce que ç'est obligatoire, selon vous?

Disons que je suis préoccupé un peu à tirer une lourde charge pour avoir plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "Smithy sled" (j'ai dû chercher sur Google pour trouver c'était quoi  ^_^ ) va t'aider sur une surface dure, mais dans la neige "lousse", ça va être 100 fois pire!!

 

Pour la pêche sur glace, je crois que tu es mieux avec un traîneau "plat"... (pas de skis).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Où avais-tu acheté ta tente actuel?

 

Si tu parle de sa tente, fixée à un frame, j'en ai une pareille, flambant neuve, je ne m'en suis jamais servi.

 

J'ai tenté de la monter une fois et, patient comme je suis... Je me suis damné et elle est retournée dans son étui.

 

Ce serait une tente idéale à fixer sur un traîneau.  Si tu la veux, elle sera à toi, pour pas cher!!!

 

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout, elle doit faire 80-85 livres(maisça glisse plutot bien) je crois bien,,mais je ne voulais pas niaiser avec ça lorsqi'il vente,,j'ai vu des amis à la Batiscan, ils étaient quatre, il ventait en batinse..même à quatre c'est la tente qui avait gagnée.....Je me suis dit NO_WAY donc j'ai fait mon traineau et je l'ai bloquée en dedans en me servant des bajoues a neige et de la latte,,la c'est 3 min. ou 4 lorsque je ne suis pas pressé,,montage ou démontage..le tout est sur skis (En passant je dois en avoir 2 ou 3 paires encore ici si jamais tu veut tenter un tel projet! et j'ai le post quelque part pour les étapes à suivre!

 

Pour le reste, celui que je t'ai mpontré, que je voulais te donner, c'est le principe idéal si y'a beaucoup de neige pas tappée! Fond plat avec un angle a l'Avant et un crayzy carpet en dessous...ça vole!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...