buddy Posté(e) Février 15, 2015 Signaler Share Posté(e) Février 15, 2015 Pour ceux qui en possèdent, est-ce que vous les traînez à pieds vos tentes? 50 livres pour juste la tente, je me demande si je vais avoir encore du fun à la tirer dans la neige.... Je sais qu'on peut se faire une Smithy sled, pour diminuer la surface de résistance à la neige, ce qui devrait logiquement diminuer l'effort de tir, est-ce que ç'est obligatoire, selon vous? Disons que je suis préoccupé un peu à tirer une lourde charge pour avoir plus de confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 15, 2015 Signaler Share Posté Février 15, 2015 à pied, je trainais toujours des raquettes pour tapper la trail avant...ça fait la différence, peu importe la sled! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel L Posté Février 15, 2015 Signaler Share Posté Février 15, 2015 à pied, je trainais toujours des raquettes pour tapper la trail avant...ça fait la différence, peu importe la sled!Merci , je n'y avait pas pensé,mon traîneau doit peser plus de 35 kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Février 15, 2015 Signaler Share Posté Février 15, 2015 Une "Smithy sled" (j'ai dû chercher sur Google pour trouver c'était quoi ) va t'aider sur une surface dure, mais dans la neige "lousse", ça va être 100 fois pire!! Pour la pêche sur glace, je crois que tu es mieux avec un traîneau "plat"... (pas de skis). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 15, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 15, 2015 C'est sûr que dans la neige molle se n'est pas super des skis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 15, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 15, 2015 à pied, je trainais toujours des raquettes pour tapper la trail avant...ça fait la différence, peu importe la sled!Bonne idée. Où avais-tu acheté ta tente actuel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Février 15, 2015 Signaler Share Posté Février 15, 2015 Bonne idée. Où avais-tu acheté ta tente actuel? Si tu parle de sa tente, fixée à un frame, j'en ai une pareille, flambant neuve, je ne m'en suis jamais servi. J'ai tenté de la monter une fois et, patient comme je suis... Je me suis damné et elle est retournée dans son étui. Ce serait une tente idéale à fixer sur un traîneau. Si tu la veux, elle sera à toi, pour pas cher!!! Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 15, 2015 Signaler Share Posté Février 15, 2015 moi en tout, elle doit faire 80-85 livres(maisça glisse plutot bien) je crois bien,,mais je ne voulais pas niaiser avec ça lorsqi'il vente,,j'ai vu des amis à la Batiscan, ils étaient quatre, il ventait en batinse..même à quatre c'est la tente qui avait gagnée.....Je me suis dit NO_WAY donc j'ai fait mon traineau et je l'ai bloquée en dedans en me servant des bajoues a neige et de la latte,,la c'est 3 min. ou 4 lorsque je ne suis pas pressé,,montage ou démontage..le tout est sur skis (En passant je dois en avoir 2 ou 3 paires encore ici si jamais tu veut tenter un tel projet! et j'ai le post quelque part pour les étapes à suivre! Pour le reste, celui que je t'ai mpontré, que je voulais te donner, c'est le principe idéal si y'a beaucoup de neige pas tappée! Fond plat avec un angle a l'Avant et un crayzy carpet en dessous...ça vole! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 15, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 15, 2015 Pour les skis, ça se peut que j'en aille besoin, je regarderai donc si je n'en ai pas, si non, je te les prendrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 16, 2015 Signaler Share Posté Février 16, 2015 Pas de prob! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés