Aller au contenu

Vêtement de pêche idéal pour l'hiver?


Publications recommandés

Bonjour.

 

Quand je vais à la pêche je marche souvent assez longtemps pour me rendre à mes spot..

 

Qui dis marche, dis chaleur, dis transpiration, et plus tard froid...

 

Quelle est le meilleur matériel à utiliser comme T-shirt et comme polar?  

 

Donc un vêtement qui garder la chaleur mais qui évacue l'humidité.. 

 

 

Je m'habille en couche mais le T-Shirt finie toujours humide! Donc si vous avez

 

des marque, et matériaux mieux que d'autre je suis preneur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première couche :fibre synthétique polyester ou polypropylene

Deuxième couche laine polaire : melleton 100 ou 200 très chaud et sa respire

Troisième couche :Manteau et pantalon multiples couche mince ( coupe vent ) ce qui laisse respirer et coupe du vent un peut comme mon suit ice armor de clam

Suie tout et tu aura jamais froid

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fin de semaine j'avais une paire de combine, un pantalon de jogging et les pantalons de mon suit Fire Ice mais là je pouvais pas bouger bien vite, j'ai longtemps porté des sous-vêtements long en laine de l'armée par dessus mais pantalon, j'ai jamais été trempe avec cela et je pouvais bouger pas mal plus. S'il fait pas trop froid j'ai des pantalons doublés c'est l'idéal, pour le haut j'avais un t-shirt, un polo à manche longue, un kangourou rapala et mon manteau, un ours bleu et gris avez vous vu cela? c'était moi  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la stratégie d'Éric.

Avant d'acheter mon ensemble Frabill Ice Suit (ensemble isolé), j'utilisais un simple pantalon de neige pas isolé et un manteau de pluie sous lesquels je mettais plusieurs couches : deux combines et un pantalon en laine polaire pour le bas et un chandail en nylon, une laine polaire et une doublure de manteau d'hiver pour le haut. Comme l'a noté Puncho, les mouvements étaient plus limités et difficiles mais j'ai jamais eu froid. Par contre, j'ai remarqué qu'après mes journées de pêche, la laine polaire était complètement trempée à l'extérieur mais sèche à l'intérieur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date j'ai jamais eu froid au niveau des jambes et des pied. Ses plus au niveau ''haut du corp''

 

Et ses due à l'humidité.

 

Je m'habille en couche et en ajoute et en retire au fur et à mesure... Mais le T-Shirt viens humide pareille..

 

Donc l'idéal est un T-Shirt en polyester ou en fibre synthétique, et par dessus une laine polaire..

 

 

Pour le manteau ''Principal'' j'ai un manteau de flottaison Catalyst de Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "haut", Dom, j'ai également un manteau Mustang. Le problème avec ces manteaux flottant, c'est que ça ne respire pas très bien.

 

Moi je mets comme première couche, un sous-vêtement de laine mérino. Comme le dit Hugues, c'est vraiment le top. Vraiment.

Ensuite, j'enfile un chandail à capuchon (hoody).

Ensuite mon Mustang.

 

Le point important c'est que: j'enlève mon manteau quand je me déplace longtemps et quand je perce mes trous (à bras). Même quand il fait très froid.

 

Ayant des salopettes (Striker Ice), ça me tiens assez chaud pour marcher et percer. Aussitôt que j'arrête (de marcher ou percer), je remets mon manteau au besoin.

 

Je suis toujours très au sec. Même pas proche d'être humide.

 

DONC:

Chandail (sous-vêtement) mérino.

Enlève ton Mustang quand tu fais un effort physique, car peu importe ce qu'ils disent, ça respire très mal un Mustang (vs des manteaux plus "technique").

 

Et je dois vous dire que la pièce d'équipement que j'aime le plus après mon sonar, c'est mes salopettes Striker Ice Predator!  :wub: Je suis tellement content d'avoir fait cet achat!! Confo, pratique, chaud et elle flotte! Parfaite pour une journée sur la glace!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde jamais mon manteau mustang, (Ou autre manteau principal) quand je marche. Je le mets rendu sur place.

 

Quand je marche j'ai mon chandail et un manteau léger. Le plus gros problème (étais) le 

 

chandail qui devenais humide, due au matériaux de celui-ci..

 

 

Pour vos suggestion j'en prend note et je vais aller voir ça dans les magasins de sport.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que vous avec mon manteau mustang. Mais il me semble que là ou c'est important de le porter c'est lors des deplacements sur glace ? Donc j'essais autant que possible de le porter quand je marches sur la glace, surtout en debut de saison, mais un coup installer je l'enleves pour me secher

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...