Aller au contenu

tournoi kayak achigan


Mhoneybadger

Publications recommandés

Pour la regle, j'étais vendu au hawg trough mais finalement je le trouve pas assez long...un petit lépisosté dépasse le 30 pouces facilement.

 

Je pense m'en faire une en tuyau de PCV, pliable, 50 pouces, plier 25 pouces...pas trop encombrant dans le kayak...amener les les montres!!!

 

Sinon pour les hawg trough, c'est pas vraiment ben ben plus cher de shipping en faire venir 1 ou 5....on peut sauver si plusieurs personne en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion comme ça: un autocollant dans le fond du kayak (où tu mets tes jambes)... Tu lui accote le nez au bout (partie verticale la plus loin, vers le devant de ton yak) et comme ça tu a la queue "proche de tes yeux" pour bien mesurer...

 

Bien sûr c'est bon pour les GROS poissons! Un crapet de roche de 9", pas facile de bien voir la mesure car il sera plus loin que tes pieds!!  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais penser a un truc du genre mais les repose-pieds sont dans les jambes...et difficile de voir si le poisson a vraiment le nez accoté au fond.

 

Du plus, certain kayak ont pas mal de relief ou encore un foam comme plancher, ça risque de coller difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux me faire une regle dans ce genre là mais pliable au milieu...

http://sweetandsaltykayakfishing.blogspot.ca/2012_10_01_archive.html

 

le tuyau de 6 pouce, je trouve ça un peu large...j'avais penser a 4 pouces et le chauffer pour "l'applatir" un peu pour qu'il ait la forme d'un demi-ovale plutot qu'un demi-cercle

 

 

on va bizouner la dessus cette semaine :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ri en lisant l'article que tu partage NextStep!

 

L'idée de la règle est très bien!

 

Mais c'est la phrase "That first fish is about 7 pounds..."! Dans ses rêves!!!  :lol: Sérieusement, je serais surpris que ce très bel achigan fasse 5.5 lbs!!

 

Pour donner une idée... http://www.recordfishcanada.com/smallmouth-bass1.html

 

Mais bon, ça ne fait que renforcer l'idée de la mesure vs la pesée!!  :)

 

Bon bricolage NextStep!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...