Aller au contenu

bricolage pré saison 2015


Pro-V

Publications recommandés

Il y a plusieurs années, je pêchais un lac dans la région de Chapais.  Une jig à la dérive accrochait souvent la "rocaille" du fond.  J'y ai donc mis un long vers artificiel que j'ai de préparé dans mon coffre.   Quelques petits hameçons sur fil inséré à l'intérieur du vers.  Celui-ci avait un bout fluo orange. C'était moins accrochant qu'un jig mais pas à toute épreuve. J'ai pris un poisson qui tirait comme un tracteur.  Après 20 minutes de combat, le montage n'a pas tenu.  Sans doute que mes hameçons étaient trop petits?  Je n'en sais rien,  Je crois que c'était un esturgeon monstre mais je ne l'ai jamais vu. J'ai déjà pris plusieurs brochets de plus de 25 livres mais ça ne tirait pas comme ça.  Surtout de cette façon qui était sans coup sec.  Sauf le gros coup quand il décidait de dérouler du fil.  Il hante encore mes souvenirs de pêche.  Je me souviens du lac et de l'endroit précis.  Ça fait 20 ans. C'était la première fois que j'utilisais ce montage.

Cette aventure à fait que dans ma tête, il y a un souvenir toujours vivant.

 

J'utilise une longue aiguille de 5 pouces.  Le chat de l'aiguille est assez gros pour laisser passer un gros fils. C'est aussi un bon outil pour utiliser le même procédé sur un méné mort.

On pourrait se bricoler une aiguille avec une petite broche rigide en repliant une extrémité et en affûtant l'autre bout.

 

J'ai toujours des leurres mous montés avec hameçons sur fil intérieur dans mon coffre.  C'est très facile à préparer.  De plus on peut les monter de façon à ce que les pointes des hameçons soient cachées sous la surface du plastique.  Il y a des hameçons à courbures qui favorisent ce montage. Le leurre passera sur tous les obstacles, sans accrocher.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le combat que tu décris, je crois moi aussi que c'est un gros esturgeon. Est-ce qu'il y en a qui vise l'esturgeon dans ton coin de pays? Évidement, je suis conscient que tu ne connais pas tous les pêcheurs de l'Abitibi, mais as-tu des connaissances qui pêchent l'esturgeon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le combat que tu décris, je crois moi aussi que c'est un gros esturgeon. Est-ce qu'il y en a qui vise l'esturgeon dans ton coin de pays? Évidement, je suis conscient que tu ne connais pas tous les pêcheurs de l'Abitibi, mais as-tu des connaissances qui pêchent l'esturgeon?

 

Chapais... En Abitibi???

 

''Il y a plusieurs années, je pêchais un lac dans la région de Chapais.'' 

 

Éric  ='-'= 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...