Aller au contenu

Vitesse d'un 20 hp 4 temps sur un 16 pieds.


Rameur

Publications recommandés

Est-ce qu'avec un canot (c'est plus profilé), ça ne va pas plus vite ?????

Ex:  Canot de 14'  en fibre, et moteur de 6 ou 7 HP environ, Quelle vitesse ferait-il  ?????

Merci

Serge

-------------------

Merveilleux (fantastiche= comme disait le petit allemand dans Astérix, les 12 travaux).

-- Enfin un site bien organisé. L'inscription est simple et efficace, etc... BRAVO BRAVO.....  -- MERCI

Modifié par Serge Naud
plus de détails...
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Serge Naud a dit :

Est-ce qu'avec un canot (c'est plus profilé), ça ne va pas plus vite ?????

Ex:  Canot de 14'  en fibre, et moteur de 6 ou 7 HP environ, Quelle vitesse ferait-il  ?????

Merci

Serge

-------------------

Merveilleux (fantastiche= comme disait le petit allemand dans Astérix, les 12 travaux).

-- Enfin un site bien organisé. L'inscription est simple et efficace, etc... BRAVO BRAVO.....  -- MERCI

Je suis pas sure que beaucoup de canot 14 pied en fibre sois conçu pour un 6hp et + … moi j’ai un 16 pied coleman en plastique avec les deux bout profilé , avec un attache pour mettre un moteur sur le coté je dirais qu’avec un 2 HP c’est pas mal le max pour être stable 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-19 à 16:56, Serge Naud a dit :

Est-ce qu'avec un canot (c'est plus profilé), ça ne va pas plus vite ?????

Ex:  Canot de 14'  en fibre, et moteur de 6 ou 7 HP environ, Quelle vitesse ferait-il  ?????

Merci

Serge

-------------------

Merveilleux (fantastiche= comme disait le petit allemand dans Astérix, les 12 travaux).

-- Enfin un site bien organisé. L'inscription est simple et efficace, etc... BRAVO BRAVO.....  -- MERCI

Il ne fera probablement pas plus vite, ou bien pas beaucoup.

À moins de changer d'hélice pour un pas plus grand car, un moment donné, le moteur donne ce qu'il a et si l'hélice a un pas ''standard'', on atteint un maximum qui sera similaire, même sur une embarcation plus légère.  

Le même principe que pédaler en 1ère vitesse à vélo...  Que tu pèse 150 livres, ou 250 livres... Tu iras pas plus vite.

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

Il ne fera probablement pas plus vite, ou bien pas beaucoup.

à moins de changer d'hélice pour un pas plus grand car, un moment donné, le moteur donne ce qu'il a et si l'hélice a un pas ''standard'', on atteint un maximum qui sera similaire, même sur une embarcation plus légère.  

Le même principe que pédaler en 1ère vitesse à vélo...  Que tu pèse 150 livres, ou 250 livres... Tu iras pas plus vite.

Éric

Probablement que le gars de 150 lbs vas aller plus vite, en principe plus en forme que le gars de 250 😂

farce à part , pour mettre un 7 hp sur un canot de 14 pieds , ?s moins que ce soit un freither à bout carré, si ça existe?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

Probablement que le gars de 150 lbs vas aller plus vite, en principe plus en forme que le gars de 250 😂

farce à part , pour mettre un 7 hp sur un canot de 14 pieds , ?s moins que ce soit un freither à bout carré, si ça existe?

J'avais un canot de 12 pieds ( 2 bouts pointus ), et j'y mettais ( je m'étais fabriqué une braquette ) un petit 2hp deux temps.  Mes 2 enfants assis en avant ( ils avaient 5 et 7 ans ), ils étaient en l'air à pleine vitesse, le nez du canot bien haut!!!  Jusqu'à ce que je me sente les pieds mouillés...  Je me tourne et le bout de la pince arrière était sous l'eau!!!  Ça entrait à la ''chaudière''...  J'ai coupé le gaz et là... Ce sont mes kids qui se sont fait mouiller les pieds hahaha!!!

Éric 🤣 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canot à deux bouts pointus est une coque de déplacement et non pour planer. La vitesse de coque est d'environ 5 à 7 MPH. De toute façon, la vitesse va faire descendre le derrière sous l'eau et ça va couler.

 

Transom carré, bah, comme une petite chaloupe!

 

Édition:Sacré déterrage de sujet!

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-19 à 16:56, Serge Naud a dit :

Est-ce qu'avec un canot (c'est plus profilé), ça ne va pas plus vite ?????

Ex:  Canot de 14'  en fibre, et moteur de 6 ou 7 HP environ, Quelle vitesse ferait-il  ?????

Merci

Serge

-------------------

Merveilleux (fantastiche= comme disait le petit allemand dans Astérix, les 12 travaux).

-- Enfin un site bien organisé. L'inscription est simple et efficace, etc... BRAVO BRAVO.....  -- MERCI

100% d'accord avec Vic ...

Une coque de canot et de voilier (sauf de course) est conçu pour déplacer l'eau. Ce sont des coques très efficace pour se déplacer sur l'eau, lire très peu d'énergie suffit pour le déplacer

Une coque de bateau à moteur (pas des paquebots) est conçu plus pour 'planer' sur l'eau avant tout - et réduire la surface en contact avec la vitesse favorisant la vitesse de déplacement. Mais très énergivore comparé au cannot/voilier.

---

Pour répondre, non, ca va pas plus vite de mettre un gros moteur sur un cannot, c'est plus sa forme/design qui va dicter sa vitesse max.

---

Un entre-deux, qui avance bien, assez rapide, pas tres énergivore et qui peut prendre de tres lourde charge ...

WEB-Nunavik-Randonnee26.jpg.webp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...