Aller au contenu

Vitesse d'un 20 hp 4 temps sur un 16 pieds.


Rameur

Publications recommandés

Aux propriétaires de chaloupe 16 pieds et moteur 20 hp 4 temps.

 

J'aimerais savoir à quelle vitesse tu vas avec ton kit et quels moteur et chaloupe tu as.

 

Avec un Johnson 20 hp 2 temps 1976, sur un 14 pieds 58 pouces de large (avec un "rating" 25 hp), j'allais à au moins 28 m/h.

Je trouvais le 20 hp trop fort pour cette chaloupe.  Ça volait sur les vagues.

 

Je pense que ça devrait faire du 24-25 m/h.  (40 km/h )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intéresse, c'est vraiment une 16 pieds avec un 20 hp (4 temps si possible)

et mon hypothèse est d,environ 40 km/h ...

Je ne crois pas que çà puisse être possible.

J'ai eut des 25 HP, sur des 15 et 16 pieds et j'allais 25 MPH au top, trimmé...

Avec un 20 HP, je crois que çà te donnera autour de 20 - 22 mph. soit autour de 32 - 35 Km/h.

Mais je ne suis pas un pro de la chose, je peut me tromper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cet estimé:

 

Chaloupe G3 16 pieds juste moi dedans avec Yamaha 20hp 4 temps;

 

Lund 17 pieds avec peu importe ce qu'il y a dedans, ça ne fait aucune différence, avec Mercury 90hp 2 temps;

 

Avec le Lund je fais pas tout à fait 40 m/h et pour avoir fait le même trajet avec les 2 embarcations, je coupe environ de moitié le temps que ça me prend quand je prends le Lund.

 

Le 20 hp sur la G3 fait très bien lorsqu'on voyage léger mais dès qu'il y a une charge pour la peine, mettons 2 de mes chums dans l,embarcation avec leur stock de pêche, le tirant d'eau vient gruger pas mal de vitesse... Pas fameux quand on est adepte de camping sauvage et qu'on part avec du stock pour 2 semaines dans la chaloupe... :wacko:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turco,

 

Pour moi, c'est une chaloupe pour aller sur des lacs où les chemins sont souvent affreux.

J'ai aussi une 176 avec un 115 hp quand je veux aller ailleurs.

 

Le 20 hp pour moi ferait le travail.  Nous ne sommes jamais plus que deux et le bagage se limite à nos cannes à pêche et nos lunchs. :P

J'avais un 9,9 hp sur une 14 pieds et je trouvais que ça allait très bien mais un peu plus de vitesse aurait été apprécié.

 

J'ai présentement dans la mire, un 20 hp neuf électrique Yamaha 2014   ....Rive Sud   serait l'idéal.

un Mercury 20 hp  2014 d'un an d'usure  (1 an de garantie) ..... moitié moins loin

un Honda 2007,   25 hp  (à vérifier l'année et l'état et ... le proprio ) 2000$  ...... à 2 pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Honda 25 hp est éliminé de ma liste.

Avant de me déplacer, ayant un doute sur la qualité de propriétaire légal du gars sur le moteur, j'ai demandé au gars de m'envoyer le #série et de modèle du moteur.

Il voulait téléphoner au vendeur de Honda pour avoir le #modèle et me l'envoyer.  :blink:

Je lui ai dit qu'il me fallait les #inscrits sur le moteur.

Le moteur étant dans le "garage de son oncle" mais au travers de "bin du stock"

 

C'est curieux, je n'ai plus de nouvelle du gars.  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...