Aller au contenu

préparez-vous à payer pour aller sur l'eau


Publications recommandés

Steven, si je pouvais te mettre 2-3 "j'aime" je le ferais!!

Pour gagner une cause, il faut mettre la population de son bord. Ceux qui ont le pouvoir sont prêt à faire n'importe quoi pour avoir "la population" de leur bord. Et pour mettre la population de son bord, il faut la persuader que c'est à SON avantage d'avoir des descentes de bateaux très abordables.

Deux morceaux de robot pour Steven. :)

+ 3... :wub:  :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus facile a faire est de ne plus se présenté a ces endroits.

La deuxième chose est d'encouragé les endroits qui sont toujours a porté de budget ou rien a payer,

et faire une liste de ces endroits en la diffusant et en faire la promotion.

 

Autrement dit une association de pêcheur avertis.

Publier les listes sur tout les site de pêche permettrait aux pêcheurs de la consulter et d'y allé.

 

Ex;

St-Bartalémie;une descente provincial sans aucun cout.

Pourvoirie lac St-Pierre 10$

ainsi de suite 

 

Après cette  liste faite et publier,

envoyer a tout ces maires la raison pour laquelle les pêcheurs ne fréquenteront plus leurs endroit

resto,dépanneur,ainsi que descente.

 

Ça ne coute rien,et lorsque les lettres seront lu a l'exécutif il ne leurs restera qu'à constaté les dégâts.

Ne jamais oublier une copie au provincial pour les sensibilisé aux dégâts futur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si le but réel des ces frais exorbitants est justement que les pêcheurs ne s'y présentent plus   :o ???? Peut-être que le but est de ''privatiser '' le lac en exigeant des tarifs abusifs !! Il

Je crois que ces élus savent très bien ce qu'ils font !!!  :ph34r: Et ils sont bien partis pour gagner si les gens désertent la descente.. c'est plate,  mais  c'est peut-être la vraie réalité Louis...  ;) !

Je pense plutôt qu'il faut contester par la voie des Tribunaux comme mini le dit ! Moi aussi si je gagnais des millions je me ferais plaisir , un commerce ne peut faire des profits exagérés genre 300%, alors même chose pour les descentes, au moins on verrait les coûts réels de l'entretien de ces sites ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une différence par contre entre des petits lacs entourer de maisons de riches et le fleuve

 

A varennes, je crois qu'il y avait un tres gros achalandage les jours de fds, manque de place, les gens dans les alentours ont du chialer. Et pour contrer le probleme, la seul solution que la ville a trouver a été de charger un prix de fou pour les non-résidents sachant tres bien qu'ils ne viendront plus y mettre leur bateau a l'eau.

Vla 3-4 ans cette descente coutait 10$, ensuite c'est monter a 20, 25$....etc et l'achalandage baissait pas...aux grands maux les grands moyens

 

Le probleme c'est que les gens vont aller ailleurs, aux descentes moins cher...mais là, la meme chose peut survenir, trop gros achalandage, manque de place de parking, et la quiétude des gens qui reste proche va en prendre un coup. Regarde bien aller la descente de l'ile charron...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui..... :o  l'achalandage est là malgré les frais....et même si il n'y avait plus personne B) , ils s'en foutent , ils n'ont rien payés.... rien pour la descente (subventions) et  en plus  ils ont juste à engager   une personne de moins sur un emploi subventionné et c'est réglé  !!! Ils s'en sacrent  pas mal, et comme c'est en plein  l'objectif de ces frais de descente indécents (et ils le savent )  ils sont  très   :rolleyes:  :ph34r: J'ai rien dit !!  :blink:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une différence par contre entre des petits lacs entourer de maisons de riches et le fleuve

 

A varennes, je crois qu'il y avait un tres gros achalandage les jours de fds, manque de place, les gens dans les alentours ont du chialer. Et pour contrer le probleme, la seul solution que la ville a trouver a été de charger un prix de fou pour les non-résidents sachant tres bien qu'ils ne viendront plus y mettre leur bateau a l'eau.

Vla 3-4 ans cette descente coutait 10$, ensuite c'est monter a 20, 25$....etc et l'achalandage baissait pas...aux grands maux les grands moyens

 

Le probleme c'est que les gens vont aller ailleurs, aux descentes moins cher...mais là, la meme chose peut survenir, trop gros achalandage, manque de place de parking, et la quiétude des gens qui reste proche va en prendre un coup. Regarde bien aller la descente de l'ile charron...

Nextstep , tu dis que le même chose peut survenir ! je te gage que la même chose vas arrivé a peut importe la descente . Il y a du cash a faire ( offre , demande ) vont - il se privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant qui devrai faire pression ici !

 

Celui qui achète un bateau ou celui qui vend DES bateaux  ;) 

Nos élus !!!!!!!!!  Ce sont nos ''élus'' qui doivent intervenir.....  :o  :D ....ils ont voté des lois pour  nous redonner accès à l'eau, il y a pas longtemps...me semble qu'il faudrait que ce soit eux qui se réveillent !!!  :blink:  :huh:  :P  OUpsssssss ..............mais ils n'avaient pas dits ''GRATUITS'''   :angry:  , ile vont  certainement nous le rappeler  quand ils seront interpellés sur ce sujet un jour... mais juste quand ce sera moins austère...ces temps-ci on cherche plus à couper qu'à appliquer les lois !  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...