Aller au contenu

Les jeunes perchaudes ne survivent plus aux hivers


Publications recommandés

Moins de perchaudes, moins de petites ..et moins de grosses, lac fluval qui perd ses plantes aquatiques , grosses études , conclusion  du rapport : le réchauffement climatique, heureusement que c'est pas une mauvaise gestion des ressources, y'aurait eu des responsables...LOL

 

Le lac St-Pierre y ont donné la claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais toutefois la question , les autres lacs , Laurentides, Lanaudière, canton de l'est .....vivent ils les même problème dû au réchauffement de la planète.

 

Le lac St-Pierre c'est pas là qui a les plus gros bateaux ( paquebot ) , la pêche commerciale, des pourvoyeurs, des braconniers, beaucoup d'embarcations de villégiature puissantes, des colonies de cormorans , des obus...?

 

Ca fait des années qu'au festival de la giblotte qu'on nous sert des perchaudes de Turquie.

 

Je suis sûre que l'agriculture et les changement climatique n'aide pas les populations de perchaudes, mais c'est LE lac québécois à qui on a donné le plus la '' claque '', sans aucun doute, c.est  le fleuve St -Laurent après tout , Sorel - Tracy me semble que c'est pas propre part là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donné c'était les pluies acides qui allaient asphyxier nos lacs....maintenant on n'en parle même plus, je me souviens des grosses pancartes  contre les pluies acides !! Probablement que ce dossier est réglé !  :D  Les algues bleues, on parlait juste de cà il y a deux ou 3 ans...maintenant ?????Dossier réglé !  :D On peut bien dire que c,est le réchauffement mais la merde qui est dans l'eau ne vient pas juste du réchauffement ... :huh:

 

J'ai toujours pensé que si nos lacs étaient en santé avec des bonnes frayères, la situation serait bien différente, la faute est toujours sur ceux qui prélèvent, mais on se préoccupe peu de la vraie cause du déclin !

 

Ensemencer des poissons dans des lacs empoisonnés ( juste un s) est tout simplement la pire chose à faire ! 

 

Comment peut-on en être arrivé là avec nos lois sur l'environnement ?? :o   Très simple...on ne les applique pas ...comme bien d'autres d'ailleurs !  :blink:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...