Aller au contenu

Marina de Longueuil.


Publications recommandés

9805_874832409233703_6956027953563955467

 

Petite pêche seulement trois brochets, je commance à croire qu'il n'y a que du brochet à la marina de Longueuil.

C'était aussi la première fois que nous utilisions notre tente et je dois dire que Instashak4 est bien pour deux personnes pas plus, les fenètre trop petite et trop haute mais elle nous garde à l'abris du vent, se monte et démonte en très peut de temps, nous avons bien aimé.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On étaitpres de toi mon fils et moi, la tente orange...d'habitude je peche au bout des quai, dans le coin de la tente bleu sur ta photo, au jig, je prenais quand meme pas mal de perchaude et crapet...tous petite par contre mais c'était pour le fun.

 

J'ai essayer dans moins creux hier pour le brochet, pcq mon gars veut vraiment en prendre un cette année, mais au jig j'étais peu confiant...moi j'y allais pour les petits poissons...aussitot j'ai descendu ma ligne, bang, une mini-perchaude, mais ensuite, plus rien...ça bougeais sur le sonar un peu, mais c'était pas mal mort.

 

Pour le brochet, on va sortir les ménés vivant et les brimbales je crois...autre spot la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob !

 

Je crois que c'est normal que ce spot soit peu productif. Juste à voir sur les forums de pêche le nombre de personnes qui le fréquente, je peux dire tout suite que ce spot doit etre bon au première glaces et après 2 semaines soit doit etre mort bin raide. J'y suis jamais allé alors peut-etre que je me trompes.

 

Mes meilleurs spot de pêches sont ceux qui sont trop dur d'accès pour la majorité du monde parce que c'est loin. Soit qu'il faut marcher 45 min et plus avec tout le stock ou bien y aller en vtt/motoneige. Mais c'est sa qui fait la difference, quand il y a personnes, calme plats, les poissons sont là et attaque à pleins. C'est comme pêcher dans les ''villages de cabanes''. À mes débuts c'est là que je pêchais, j'étais tout content quand je prenais 2-3 perchaudes, mais aujourd'hui je me tient loin des foules, et la qualité de mes pêche a augmenté de 400% lol.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à la mi-janvier, la glace commence à être bonne à plusieurs endroits, c'est selon moi le bon temps pour commencer à délaisser vos spots "populaire" et faire de la prospection. Oui, vous ferez des bredouilles, mais vous découvrerez aussi de nouveaux spots prolifiques!

Je ne fais pas la morale à personne ici, car moi aussi je fréquente 2-3 spots très achalandés! Mais là, je crois qu'ils est temps que nous (incluant moi-même) sortions des sentiers battus...

Bonne semaine de pêche à tous.

Je me lance comme défi de faire mes 2 prochaines sorties en territoire inconnu!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...