Aller au contenu

dépositaire de hors bord


Steph Thevoice

Publications recommandés

Bonjour 

 

je voudrais me procurer un petit hors bord 2,5 ou 3,5 Hp ce printemps comme je ne connais pas grand choses sur ce j'ai des petits points interrogation?

 

  1. quelle est la meilleur marque ( qualité/prix)
  2. devrais-je acheter chez un concessionnaire marine de renom
  3. 2,5 ou 3,5 Hp équivaut  quoi en Lbs ( 30 lbs) moteur électrique 
  4. j'imagine l'embarcation ne devrait pas dépasser plus de 14 '

en attente de vos réponse 

 

Merci 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven 

 

j'ai un petit bateau pneumatique pour l'instant ça me conviens car je pêche en rivière , par contre je ne suis pas autonome pour la recharge de ma batterie ,

pour une journée ça mais je campe plus ou moins de 2 à 3 jours minimum plus une semaine complet vacance d'été oblige !! :rolleyes:  :rolleyes: donc avec un petit moteur au gaz je n'aurais pas à m'inquiéter de ne plus avoir de jus .

 

et si un jour je change d'embarcation ce sera une petite chaloupe d'ou ma question de la grosseur qu'on pouvais aller avec ce genre de petit moteur .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit Tohatsu 3.5hp (c'est le même que mercury avec un sticker différent). Payé moins de 1000$ en 2010 et a servi une année entière sur mon zodiac en eau salé sur la côte est des USA, en Floride et aux Bahamas. Le zodiac est l'annexe de mon voilier et il sert à chaque jour, alors pas mal plus d'heure que sur une petite chaloupe de pêche ici. Depuis notre retour de voyage, je m'en suis servi pendant 2 ans pour la pêche ici avant de me convertir au kayak. Je n'y ai pas mis une cenne et il part comme un neuf, simplement du bon gaz et un hivernement adéquat.

Moteur 4 temps 1 cylindre, alors assez bruyant pour un 4 temps et ça coute rien de gaz: il rentre moins d'un litre dans le petit réservoir sur le dessus et je fais plusieurs heures à la traine.

Bref, j'en suis super satisfait, pas cher, fiable et coûte rien à rouler. Je rêverais d'un peu plus de puissance, puisque seul j'arrive à déjauger, mais faut pas trop de vague sinon ça déjauge pas.C'est incomparable avec un électrique, tu iras 2X plus vite avec un 3.5hp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...