Aller au contenu

vous voulez prendre des «petits» dorés sur glace, allez la.....!!!


Publications recommandés

sacrifice de ......, ca pas d'bon sens la grosseur des dorés la bas..... :o

 

 crime on y va  tu.....? :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=w8X1llsWFSk

 

 regarder a 12:25 minutes on voit passer une chaloupe sur la glace avec un moteur evinrude pour la pêche sur glace...... :o, j'ai mon voyage......! on aura tout vu....... :lol:

 

pas pire pareille...... ;)   :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au lac Érié, mais tu peux faire des pêches semblables sur glace moins loin, genre 4 1/2 heures de route à la baie de Quinte. La chaloupe sur glace, on dirait une lame de scie ronde comme propulseur. Bonne idée, tu cales pas si tu défonce.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon vidéo! L'enthousiasme du pêcheur y est pour beaucoup!! :)

Incroyable la taille des dorés!! La grosseur moyenne est hallucinante!!!

Où j'ai un peu de difficulté, c'est avec le quota. Oui, il a le droit à 6, mais baptême quand la moyenne est de 8-9 livres a-t-on vraiment besoin d'en garder 6 pour se faire un gros (énorme!!!) souper!? Mais bon, c'est ma vision de la chose, et c'est discutable...

Vraiment un bon vidéo à regarder pour nous divertir et nous faire rêver. :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait viandeux un peu mais c'est légal. En effet dans la zone 19 (Lac Érié) le quota est de 6 (permis sportif) sans restriction pour la grosseur, j'imagine qu'il y en a en masse. Dans la zone 20 (Lac Ontario) le quota est de 4 (permis sportif) et on peut en conserver un seul de plus de 63 cm. Dans les deux cas on peut prendre le permis ''conservation'', un peu moins cher mais qui limite les prises à deux par permis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais ete autant d'accord avec lewie! Qui peche vraiment le doré sportivement? La pluspart le peche pour la viiande...

Parce-que question fight.... (On se le cachera pas) Un dore de 10lbs ce compare a un fight de grande bouche de 3lbs....pis encore la...

Mais bon, mechant beau poisson, sa me ferais plaisir d'aller pecher la :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement pris un doré de 24'' qui tirait plus que les achigans de 3lbs  à 4 lbs et demi pris ce même jour.

Lorsque j'ai pris un doré de 70 cm , je croyais avoir un musky, tellement il offrait de la résistance.

Mais , je suis d'accord avec vous des '' kepper '' de 16'' ca  livre pas un combat de malade. :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...