Aller au contenu

quelle est le prix de l'essence dans votre région.....?


mini pro 165

Publications recommandés

  • 2 months later...

Çà fait un boutte, qu'on a pas parlé de ce sujet...

 

Maintenant que le prix du gaz est remonté à son prix "habituel", plus personne n'en parle... ! :(

Pourtant le prix du baril est encore à la 1/2 du prix qu'il était à ce moment là !

On se fait fourrer debout, avec du poil de chameau comme lubrifiant... et personne ne dit le moindre mot !

 

Ce matin, j'ai été gazer à Fort Covington, NY en allant chercher des colis aux douanes...

Le prix du gaz aux USA est à 2.579 / gallon...  Soit $0.66 / L.

Çà m'a couté un beau gros $90 Canadien tout rond, pour avoir mis 114 L. ( 30.16 Gal )

J'ai jamais gazé mon truck aussi "pas cher" que çà ! En Canadien, çà fait $0.789 / L.

Fait longtemps, que j'ai pas payé ce prix là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'ils étaient pour remonter le prix........nous, pauvres québécois, sommes de grosses mitaines qui braillent partout et qui chiales toujours pour tout mais..........quand le moment de faire vraiment des choses concrètes (comme boycotter pétro canada et aller juste aux petits privé.......je trouvais cette idée tellement bonne)........ben........y'a personne qui se tient. ......on pense juste à notre petit nombril personnel.........que voulez vous c'est cela un québécois. .......pas pour rien qu'ils montent tout ce qu'ils peuvent. .......regardez les rampes de mise à l'eau. .........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'ils étaient pour remonter le prix........nous, pauvres québécois, sommes de grosses mitaines qui braillent partout et qui chiales toujours pour tout mais..........quand le moment de faire vraiment des choses concrètes (comme boycotter pétro canada et aller juste aux petits privé.......je trouvais cette idée tellement bonne)........ben........y'a personne qui se tient. ......on pense juste à notre petit nombril personnel.........que voulez vous c'est cela un québécois. .......pas pour rien qu'ils montent tout ce qu'ils peuvent. .......regardez les rampes de mise à l'eau. .........

 

Le problème avec le gaz au quebec, c'est qu'il n'y a que 3 raffineries pour fournir toute la province, et qu'elles appartiennent a Suncor et Valero et Shell...

Donc que tu gaz à des indépendants, ou des grandes marques, ca change rien au prix que la raffineries va vendre... parce qu'elle va vendre pareil son inventaire...

 

Et faut pas trop oublier le gros paquet de taxes gouvernementales qui est associé à ca... Et qui changera pas même avec un boycott! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le gaz au quebec, c'est qu'il n'y a que 3 raffineries pour fournir toute la province, et qu'elles appartiennent a Suncor et Valero et Shell...

Donc que tu gaz à des indépendants, ou des grandes marques, ca change rien au prix que la raffineries va vendre... parce qu'elle va vendre pareil son inventaire...

 

Et faut pas trop oublier le gros paquet de taxes gouvernementales qui est associé à ca... Et qui changera pas même avec un boycott! 

 

Ultramar, à St-Romuald, c'est pas une raffinerie çà?

 

Éric

p.s. Ceci dit, ça change pas grand chose, on paie l'essence plus cher dans la région de Québec, qu'en région plus éloignée.  

       Ouais, on se fait entuber, et y a du sable dans le pot de vaseline....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...