Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Invité Jack28

Wow!!!

 

Tu me fais... Presque regretter...

 

À moins dix, avec-pas-de-vent, je serai partant!!!

 

Hallucinant le vidéo, et vraiment une idée géniale, la mouche en drop-shot.

 

Merci pour ce partager!!!

 

Éric

Salut Éric,

 

T'aurais pas eu le temps d'avoir froid tellement ça mordait!

 

Mais t'inquiète, il reste presque trois mois plein pour pêcher sur la glace. On se reprendra bien un moment donné.

 

Et pour la technique, j'ai essayé en drop-shot immobile sans résultat.

 

Par contre, avec le petit mouvement saccadé, un vrai charme! Pour cette pêche, je possède une canne Medium-Légère avec du 4 livres test. Je place mon index sur la canne et je fais de petits mouvements naturels déjà observés chez certains insectes grâce à ma caméra sous-marine.

 

Parfois, je soulève trois ou quatre fois le poids dropshot et je le cogne très rapidement sur le fond . Souvent, j'ai vu que ça attirait les truites qui étaient loin. Une fois rendues près de la proie, on revient avec un mouvement plus naturel et elles attaquent!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Tu peux observer les truites ''live'' avec ta caméra?

 

Si oui, ça doit être captivant!!!

 

Éric 

Oui, en plein ça, en direct!

 

C'est comme un jeu vidéo!

 

Moi, l'hiver, je peux dire que je pêche...À VUE!

 

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super peche Jack28 !

 

Fait longtemps que je veux aller a la truite sur glace, mais là c'est le coup de grâce. J'vais m'organiser une sortie dans les semaines a venir je penses bien !

 

Connaissez-vous de places à environ 2 heures de montreal que je peux faire une peche a la truite plus ''do it yourself'' ? Me derange pas d'aller en pourvoirie, mais j'ai pas le gout de me faire dire ''le spot est là alors c'est là que tu pêches, pas ailleur''. Les zec sont elles ouvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom, à St. Alexis de monts à la pourvoirie du lac à l'eau claire, toujours de belle pêche et ils sont pas achalant..

 

Et avec un bon prix 40$ plus taxe, tun as droit à 10 mouchetées et 5 AEC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Comme Claude, j'allais te suggérer la pourvoirie du Lac à l'Eau-Claire à St-Alexis.

 

C'est un endroit où je vais chaque année. Ya un lac avec AEC et Ombles de fontaine. Ya aussi un lac juste avec AEC.

 

Je ne sais pas à quel point c'est loin de chez toi par contre.

 

Et pour répondre à ta question, il n'y a pas beaucoup de ZEC qui offrent le service de pêche blanche (à ma connaissance, en fait, il n'y en a aucune près de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je viens de vérifier et la zec de Labrieville offre de la pêche blanche. Il y a aussi la zec du Bas-St-Laurent. Enfin, la zec Jaro et la zec des Anses offrent ce service aussi.

 

Si vous en connaissez d'autres, vous pouvez les écrire!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x1 pour le lac a l'eau claire, mais par contre, la "zone de peche" si on peut dire, n'est pas tres grande, ça mord au début du lac.

 

Il y a un autre lac aussi, plus gros, mais je sais pas si il est ouvert en tout temps.

 

Attend toi a avoir la visite de quelques touristes aussi, c'est pas juste une pouvoirie, c'est une auberge de luxe qui offre plusieurs autres activité (skidoo, traineau a chien, ski de fond..etc, donc beaucoup de touriste

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, malheureusement ces zecs sont tous trop loin.

 

J'ai acces à un chalet sur le mont st-côme (un ami qui sera de la partie de pêche), donc je regardais pour la pourvoirie du coin lavigne, quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...